Magazine Culture

One note against cancer

Publié le 28 avril 2014 par Jeanne Walton

L’APREC, association de recherche en cancérologie, avait besoin de renforcer sa notoriété et de lever des fonds afin d’acheter un nouveau laboratoire.

Pour atteindre son objectif, l’association a fait appel à Publicis Conseil et Kylie Minogue. La chanteuse et son entourage professionnel ont ainsi accepté d’offrir son prochain morceau baptisé « Chrystallize ». Il a donc été divisé en 4408 notes donc chacune est mise en vente aux enchères à partir de un euro sur Ebay. Les agences Anonymous et Iconoclast Interactive ont également imaginé une plateforme dédiée afin que les internautes découvrent la partition et fassent leurs enchères. Les heureux acquéreurs verront leurs noms apparaitre dans le clip de la chanson et recevront un certificat de propriété de leur note de musique.

Une fois la vente terminée, le morceau sera mis en vente sur tous les sites de téléchargement et tous les bénéfices seront reversés à l’APREC. Une belle opération qui repose uniquement sur la notoriété de Kylie Minogue puisque aucun achat média n’est prévu.

publié le 28/04/14

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte