Le 25 avril sortait (enfin) la version PC de Dark Souls II. Attendu par les gamers, il était porteur de nombreuses promesses qui devaient faire oublier le portage lamentable du précédent volet sur les machines propulsées par l’OS de Microsoft. Nous nous y sommes amusés ce week-end, et le résultat est probant. Ouf!
Plus fluide, plus détaillé que sur Ps3. Mais n’oubliez pas le pad…
Bandai Namco a visiblement retenu la leçon, et les plaintes, justifiées, relatives au portage bâclé de Dark Souls ont certainement sonné aux oreilles de l’éditeur comme autant d’âmes en peine. Fini le 720p rachitique, le frame rate bloqué à 30 images par secondes et l’atroce maniabilité au clavier-souris, tous ces problèmes n’existent plus dans le deuxième épisode. Reste que, en ce qui concerne la maniabilité au clavier-souris, si les puristes s’y feront, on ne saurait que conseiller l’utilisation d’un pad pour en profiter au mieux (d’ailleurs, le titre PC indique les interactions par le biais de visuels correspondant au pad de la X360…).
Le jeu est beaucoup plus fluide, rapide et constant que sur la version PS3 testée il y peu. Il y a également une visible amélioration graphique par rapport aux consoles, mais il ne faut pas s’attendre à un niveau de finition identique à celui des trailers du jeu. Les options visuelles offrent maintenant un choix acceptable de paramètres ajustables : qualité des effets, des modèles, des ombres, des textures et du rendu de l’eau, anticrénelage, filtrage anisotropique, profondeur de champ, flou lié aux mouvements de caméra ou de personnages… Sur le Asus ROG Tytan G30 de test, tout roulait, poussé à fond.
Pour un petit aperçu du résultat en mouvement, cette vidéo de IGN, devrait vous permettre de voir les différences entre la version PS3 et cette nouvelle mouture PC.
Déjà très bon, Dark Souls II reste le même, mais l’expérience globale sur PC est plus plaisante dans la forme que sur consoles. Merci Bandai : le travail réalisé sur la version PC est enfin à la hauteur!
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.