- Adressée à : M. Proust
Non à la démolition du village de Boyardville
- Pétition deJérémie GrandjeanSaint-Georges-d'Oléron, France
Bonjour !
Je viens de signer la pétition "Mme Abollivier,: Non à la démolition du village de Boyardville" sur Change.org.
C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :
http://www.change.org/fr/pétitions/mme-abollivier-non-à-la-démolition-du-village-de-boyardville?recruiter=52365995&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
Merci !
Démultipliez votre impact
Faites que votre signature en entraîne des dizaines d'autres: partagez cette pétition et demandez à vos amis de signer.
VOUSVOSAMIS170en moyenneLEURS
AMIS10 000environ
Dans les jours qui viennent, les bulldozers vont renverser une bonne partie des maisons de Boyardville et de La Perrotine (île d'Oléron). Parmi ces maisons, de très anciennes ont une valeur historique importante et rare, notamment des habitations traditionnelles bâties en pierre de taille. Certaines ont abrité les ouvriers du célèbre Fort Boyard.Ce patrimoine est d'ailleurs classé en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager).Ces démolitions doivent être annulées car il s’agit :
- d’un massacre du patrimoine
- de défigurer un village vivant du tourisme
- d’un gâchis d’argent publique sans fin : 25 millions d’euros déjà dépensés pour racheter des maisons au prix fort en vue de les démolir ! Moins de 10 millions d'euros auraient permis de remettre en état les défenses construites par les anciens. Ce village, à l'abri de la mer depuis des siècles, n'a pas subit le moindre dommage cet hiver contrairement à tout le littoral atlantique.
Plus d'informations sur le site de l'association qui se bat depuis 4 ans sur place : http://boyardvilleassb.blogspot.fr/Pétition adressée à :
M. Proust, Maire de Saint-Georges d'Oléron
Mme Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l’énergie
Mme Abollivier,, Préfète de la Charente-Maritime Renoncez et empêchez la démolition des maisons remarquables de Boyardville. Ecoutez les habitants et les associations pour construire des projets de réutilisation de ces bâtiments. Le réaménagement de Boyardville doit être fait en concertation avec les citoyens. Les bureaucrates ne savent pas ce qui est bon pour le village.Cordialement,
[Votre nom]