L’heure est grave.
Je porte un rouge à lèvre digne de Barbie.
Et il s’appelle Candy Yum Yum de M.A.C
Bon, c’est plus un secret pour personne : les rouges à lèvre, c’est un peu ma raison de vivre du moment (oui, rien que ça).
Et j’ai passé un cap dans mon obsession.
Je veux toutes les couleurs, même les plus flashy.
C’est donc tout naturellement que j’ai flashé sur cette petite merveille de MAC, qui porte le gourmand nom de « Candy Yum Yum« .
Avoues, toi aussi tu trouves que c’est une petite pépite.
Mais, c’est le genre de pépite sympa dans le tube mais qui peut devenir flippant sur tes lèvres.
Mais, Don’t Worry !
Il est également très joli sur les lèvres.
Assez bizarrement, la couleur est relativement facile à porter : inutile de vous rappelez Mesdames que, lorsqu’on porte un rouge à lèvre comme ça, on opte pour un maquillage des yeux ultra light (genre un liner ou un fard à paupière très claire + du mascara et basta).
Mais, très sincèrement, en l’achetant, je m’étais dit que je le porterai 2 fois par an max (achat utile donc.). Mais, que nenni ! Je le porte assez régulièrement: c’est mon coup de ♥ du moment (rouge-à-lèvre-ment parlant).
Malheureusement, ce Candy Yum Yum a un défaut.
Oui, en bon rouge à lèvre matte qui se respecte, il dessèche les lèvres. Mais il les dessèche genre sévère. Oui, genre, au bout d’une petite heure, t’as des jolies petites peaux sur tes lèvres. Tu sais, le truc classe.
Donc, t’es obligée de recourir à ton sauveur (le baume à lèvre) pour limiter la casse. Du coup, l’effet « mat » que j’aime tant est un peu remis en question.
C’est un peu dommage parce que le rose flashy sur les lèvres j’aime bien mais à une condition : il faut que ce soit mat. Donc, il faut bien doser la quantité de baume à lèvre que tu vas te mettre (en gros, faut avoir la patience de Maitre Yoda).
Mais bon, mis à part ce petit détail (gênant, certes), ce Candy Yum Yum est une tuerie.
♦
Et vous, quel est votre rouge à lèvre du moment?
Des Bisous ♥