La dernière fois, en rangeant ma demi tonne de maquillage, d'huiles végétales et de poudres, j'ai réalisé que ma vision des cosmétiques, du maquillage et du monde de la beauté, avait complètement changé.
Parceque depuis que je lis des blogs beauté et que je blogue moi-même, je suis entrée dans un univers à part et j'arrive peu à peu à décoder un langage obscure...
Moi, blogueuse beauté, j'ai appris à mettre de vraies couleurs sur mes yeux et mes lèvres sans trouver que ça faisait "pouf".
Moi, blogueuse beauté, j'ai débuté en apprenant ce qu'était le Millefeuille grâce à Sonia.
Moi blogueuse beauté, j'ai commencé à utiliser des objets de chez moi pour des mises en scène étranges...
Moi, blogueuse beauté, je sais ce que veux dire RAL, FAP, FDT, NPA (Nail Polish Addict), BA (Beauty Addict), MUA (Make Up Artist) mais aussi Nail Art, Stamping, Vernis Holo...
Moi, blogueuse beauté, j'ai appris à reconnaître les marques qui se cachent derrière MUFE ou UD...et je sais ce qu'est la NAKED 1, la NAKED 2, la NAKED 3 (même si j'ai préféré les DUPES comme la Storm de Sleek).
Moi, blogueuse beauté, je sais qu'on peut se faire un SMOKY, un NUDE ou un CUT CREASE sur les paupières.
Moi, blogueuse beauté, je sais que je peux trouver des tonnes de "Tutos" sur internet et j'en propose aussi sur le blog.
Moi, blogueuse beauté, je connais Iherb, Aroma-zone, Vitacost, Kiko, Lily lolo...
Moi, blogueuse beauté, je suis inscrite sur Hellocoton.
Moi, blogueuse beauté, j'ai découvert que si tu veux que ton vernis à ongles tienne bien, il faut que tu mettes une BASE et un TOP COAT...
Moi, blogueuse beauté, je sais ce qu'est un "eye primer" (ou base pour FAP) et je peux même dire que ça a révolutionné ma vision du maquillage: plus besoin d'aller vérifier si on ressemble à un panda, pas de pâté dans les coins d'oeil, et une nouvelle interprétation de la couleur! (spéciale dédicace à la base/top coat Kiko et au eye primer).
Moi, blogueuse beauté, je connais l'existence de la couleur Pantone de l'année (si c'est encore mystérieux pour toi, je te renvoie vers ce petit article du journal Le Monde). Cette année, c'est "radiant orchid"!
Moi, blogueuse beauté, j'ai appris que certaines BA avaient tellement de problèmes avec leur banquier qu'elle se donnaient une période de NO BUY, comme un régime de la beauté!
Moi, blogueuse beauté, je connais la SMUF (Saturday Make up Fever) et le Défi du Lundi, et j'y ai déjà participé!
Moi, blogueuse beauté, j'ai appris ce terme geek de "TROLL" (mais non, pas le bonhomme bizarre avec des oreilles et un nez chelou...je parle de ces personnes qui s'ennuient tellement qu'elles passent leur temps à écrire des critiques ultra négatives en commentaires d'articles...pas encore assez célèbre pour en avoir moi-même mais je sais que certaines ont arrêté de bloguer ou ont failli le faire à cause de Trolls trop insistants...).
Moi, blogueuse beauté, je sais ce qu'est un HAUL (butin in english) et un GIVE AWAY!
Moi, blogueuse beauté, j'ai appris que des blogueuses beauté écrivent parfois des articles sponsorisés, qu'elles reçoivent des produits de la part des marques qui profitent un peu de cette pub quasi gratuite...j'ai même appris que certaines marques leur imposent une critique positive et pire encore...que certaines blogueuses acceptaient...
Moi blogueuse beauté, je sais que pour être bien maquillée, il te faut LE pinceau adapté à toute situation!
Moi blogueuse beauté, je kiffe quand vous me lisez et laissez des commentaires. Merci!
Moi blogueuse beauté, j'ai enfin réuni tous les petits cadeaux que je compte vous faire gagner pour les presque deux ans du blog.
Moi blogueuse beauté, je vous propose de rester à l'affût cette semaine!
Moi blogueuse beauté, je vous fais des bisettes.