Coralista, Bella Bamba, Rockateur et Hoola : mes petites boîtes Benefit !

Publié le 27 avril 2014 par Piccolina


Je me souviens encore de mon tout premier achat d'un blush en parfumerie, mon premier blush "cher" dirons-nous. C'était il y a presque 5 ans, et c'était CORALista de Benefit. J'aime tout autant certains blushes moins coûteux, mais mon CORALista a une place toute particulière dans ma collection. Depuis, la famille s'est agrandie et je vous propose un passage en revue des quatre boî-boîtes en ma possession ^^
Un petit mot d'abord sur les packagings : on aime ou on déteste! Personnellement je trouve la plupart de ces petites boîtes en carton mignonnes comme tout, même si certaines me laissent dubitatives comme celle du Rockateur lol l'important étant ce qu'il y a dedans n'est-ce pas ;) Elles s'abîmeront aussi plus vite qu'un boîtier plastique - mais restent solides - si vous les transportez régulièrement. En contrepartie, moins de perte de produit, tout reste dans la boîte sans en mettre partout autour!
Je tiens également à signaler que - pour une fois - les pinceaux fournis sont tout à fait utilisables! Bien conçus et agréables, ça change des pinceaux fournis "histoire de" mais qui n'appliquent rien ou arrachent la peau. Ici, même si j'ai mes pinceaux à blush dédiés, je peux absolument n'emporter que la boîte sans autre accessoire et me maquiller sans souci, vraiment pratique.
Côté pigmentation, elle est variable mais moyenne dans l'ensemble, ce qui pour moi est plutôt une qualité, le résultat est visible sans être trop marqué (sauf si on force la dose bien sûr), et on a moins de chances de se louper qu'avec un produit hyper pigmenté.
La tenue quant à elle tenue est honorable, en fin de journée j'ai toujours du blush mais une petite retouche dans l'après-midi permet de raviver la couleur.
La poudre est d'excellente qualité car malgré les années qui passent elle reste intacte et ne glace pas, la texture reste soyeuse.
Enfin, à noter que les trois blushes (pas le bronzer Hoola) ont un léger parfum fleuri/acidulé, personnellement ça m'est plutôt égal mais je sais que certaines apprécient beaucoup ce détail ;)


1) CORALista
Mon tout premier donc! Et ça se voit, la petite boîte en carton a pris cher, il s'agit d'ailleurs de l'ancien packaging : la boîte en deux parties avec le couvercle indépendant du boîtier, contrairement au packaging actuel où le couvercle est un rabat avec petit miroir inclus. 
Un rose clair irisé - sans une tonne de paillettes pour autant, il est légèrement glowy sans faire boule à facettes - avec une pointe de corail aux légers reflets dorés. Plutôt discret, et pourtant, il change tout en redonnant subtilement vie au visage. C'est vers lui que je me tourne lorsque je veux être sûre de ne pas me louper, et c'est à mon avis le blush susceptible de convenir au plus grand nombre. En effet, je le trouve aussi joli sur peaux claires que sur peaux mates, sur lesquelles la couleur est moins marquée mais le côté illuminateur particulièrement ravissant!
Bref, un incontournable de mon vanity.


2) Bella BambaUn rose plus vif et pigmenté, Bella Bamba est l'allié des joues de poupée! On me l'a offert il y a trois ans et je le trouve tout aussi facile à travailler et à estomper. Il est également irisé mais contient aussi plus de paillettes dorées (fines ceci dit), c'est pour cette raison que je le porte moins, bien que l'effet reste très frais.


3) Rockateur
Le dernier né de la marque, il se distingue des autres par sa surface en relief et un glaçage irisé aux tons dorés, qui s'en va cependant assez rapidement, comme vous verrez plus bas sur les photos. Il se fait donc moins brillant que lors des premières utilisations - ce qui n'est pas plus mal - mais reste satiné et lumineux.Rockateur a des tonalités plus chaudes que ses comparses, il rehausse le teint et donne instantanément bonne mine. De plus, je trouve la texture plus soyeuse et la tenue meilleure, une vraie réussite!Dommage que la contenance soit passée de 8 à 5 grammes :( (et il y avait même 12 grammes à l'époque des anciens packaging, voir la boîte de mon CORALista)



4) Hoola
Et on termine avec Hoola, une poudre de soleil. Je ne suis pas très branchée contouring mais pour sculpter et réchauffer le teint occasionnellement je la trouve parfaite! Si vous recherchez un bronzer MAT, pas trop foncé ni orange, avec un résultat subtil, c'est lui qu'il vous faut ^^


Seul bémol, le prix : à 32 euros plein tarif, attendez sagement les -20% ;) Ceci dit, s'il y a bien un produit que je conseillerais de tester chez Benefit, c'est bien l'une de ces petites boîtes ^^

Hoola / Coralista / Bella Bamba / Rockateur




Box O' Powder, Benefit
Prix : 32 euros
disponible chez Sephora et Benefit