Notre épopée de la bastide avance bien ! Nous y allons jeudi prochain et y passerons une dizaine de jours. Ce sera la première fois que nous y dormirons !
L'extérieur est encore en chantier et à l'intérieur c'est encore un peu le bazar, mais c'est normal. Nos démélées avec ERDF semblent prendre fin, puisque le fameux poteaux indésirable doit être enlevé mercredi. Il a fallu cependant dépenser une énergie considérable avec ERDF pour obtenir ce résultat !
Dommage de constater une si piètre qualité de la part de ce service public !
Nous avons reçu notre garde-meuble mi-avril et nous avons commencé à équiper et à meubler les pièces, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous voilà confrontés à plein de petites problématiques de bricolage, un domaine dans lequel nous sommes de vrais débutants. Plus globalement, il va nous falloir un peu de temps pour "dompter" cette maison.
L'aménagement des abords extérieurs est en cours ; il reste à régler le problème de l'entretien du parc dans lequel l'herbe pousse abondamment. Geoffroy consulte les sites de tracteurs tondeuses et de nombreuses notices techniques qui vont certainement contribuer à l'enrichissement de son vocabulaire...
Cette bastide est une source continuelle de projets et de rêves : jardinage, arbres fruitiers, art topiaire comme sur cette photo
...
Histoire de faire un clien d'oeil à nos amis indiens. Encore que réaliser un labrador est sans doute plus simple que réaliser une famille d'éléphants.
Mais chaque chose en son temps !