Voilà les vacances sont déjà terminées … il ne reste plus que 2 mois d'école et l'année scolaire sera finie . Je n'ai pas vu le temps passer … Durant les vacances ce n'est jamais facile pour moi de publier régulièrement car je ne dispose pas de connexion internet . Dans la semaine je vous raconterai mon escapade en haute Savoie pour la Tomme de Savoie mais pour l'instant je reprends les bonnes habitudes avec une recette d'un délicieux carrotcheesecake sans cuisson .Sa texture est crémeuse (je préfère mettre un peu de gélatine pour être assurée de la tenue de la crème lors du démoulage), légèrement aromatisée à l'orange et vient compléter d'une façon très gourmande mon gâteau chouchou le carrotcake , en résumé pourquoi choisir entre un cheesecake et un carrot cake , la solution : les associer !!
pour 6 personnes :
- pour le carrot cake :
je vous propose de reprendre ma recette du carrot cake moelleux publiée il y a un peu plus d'un mois .Laissez le refroidir et tranchez le en 2 dans l'épaisseur puis découpez vos cercles dans chacune des moitié . Je vous conseille de bien concasser vos fruits secs pour une découpe plus facile du gâteau .
- pour le cheesecake sans cuisson:
Mettez la gélatine à tremper dans de l'eau froide . Montez la crème fraîche et le sucre vanillé en chantilly pour qu'elle soit bien mousseuse .Zestez l'orange avec une râpe , réservez. Pressez la . Au fouet mélangez dans un saladier le jus , le zeste de l'orange , le sucre glace et le Philadelphia . Essorez la gélatine , faites la fondre au micro ondes dans les 2 cuillères à soupe de crème fraîche . (il est important que le mélange soit très chaud pour que la gélatine soit fondue et s'incorpore bien à la préparation )Ajoutez les au mélange de Philadelphia en fouettant rapidement . A l'aide d'une spatule incorporez la crème fraîche en soulevant délicatement le mélange . Dans chaque cercle individuel recouvrez le carrot cake de préparation cheesecake . Lissez la surface et mettez au frais 6 heures minimum , une nuit de préférence.
Avant de servir passez une lame de couteau (passée sous l'eau chaude ) entre le gâteau et le cercle pour le décoller .Servez accompagné d'une salade d'orange .