Une petite recette en ce dimanche breton pluvieux ? Des boulettes de haricots rouges épicées ! Je peux vous le dire, c’est un véritable délice. Surtout lorsque vous accompagnez cela d’un mélange de riz, poivrons et maïs !
Mmmmmh les boulettes !!! © nonopoolPour environ 2 personnes :
- 1 boite moyenne de haricots rouges
- 1 petite boite de maïs
- 1 oignon
- 1 poivron rouge, jaune et vert
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de piment rouge
- 1 œuf
- de la farine
- de l’huile
- 1 cube de bouillon
- 1 sachet de riz (pour les flemmards du dosage !)
- sel et poivre
Pour débuter, égouttez vos haricots rouges et émiettez-les à l’aide d’une fourchette (pour ma part, j’y suis allé au moulinet, bourrin quoi !). Ajoutez-y l’oignon coupé en petits morceaux, le cumin, le piment rouge, l’œuf battu, le sel et le poivre. Malaxez bien ! Ensuite, faites des boulettes avec cette préparation. Comme vous le constaterez, c’est mou. Du coup, utilisez un peu de farine pour évitez la dégradation de vos boulettes !!! Puis, dans une poêle, versez-y de l’huile. Suffisamment pour bien cuire vos boulettes, ce qui aura pour effet de les rendre croquantes à l’extérieur et tendre à l’intérieur (et peu d’huile, évitez de noyer vos boulettes, et évitez d’y voir une connotation sexuelle, bande de pervers !!!).
Pour le riz, rien de plus simple : de l’eau dans la casserole, vous y ajoutez vos lamelles de poivrons et le maïs. Incorporez un petit cube de bouillon pour donner du goût à l’ensemble. Au bout de 10 min, c’est prêt.
Il ne vous reste plus qu’à disposer de manière harmonieuse vos aliments et hop! Un magnifique plat coloré que vos convives apprécieront (et puis ça peut se manger chaud ou froid). Et si ce n’est pas le cas, virez-les de chez vous à coups de pied au cul !
Bon appétit !!!