L’ouverture du Cabinet de Conseils et Recrutement D.M.C. en 1997 a introduit Daniel Moinier plus à fond dans le marché du travail, l’environnement de l’entreprise et réfléchir sur l’aggravation des difficultés de gestion de « l’Entreprise France ». C’est à la suite de ce constat, qu’une nouvelle passion s’est petit à petit encrée en lui : Comment peut-on sauver la France de son enlisement progressif et quelles en sont les causes. C’est à partir de là qu’il a commencé à écrire, à contacter un maximum de Responsables politiques, économiques, des médias pour essayer de faire passer ses premières analyses, réflexions et solutions.
>" />>" />>" />>" />>" />>" src="http://dedicacesofficiel.files.wordpress.com/2014/04/danielmoinier_leprogresdelyon_2014-04-03.jpg?w=630&h;=452" class="size-full wp-image-9931" height="452" /><<< Cliquez sur l’image pour télécharger l’article de presse au format JPEG >>>
Puis le passage aux manuscrits s’est fait dans la foulée pour laisser plus de traces, élargir l’auditoire et s’obliger, encore plus, à découvrir toutes les arcanes de la gestion politico-économique nationale et internationale. Ces analyses et études, les plus précises possibles, lui ont permis de découvrir que la gestion de notre chère France, depuis les années 70-80, s’était faite complètement à contre courant de la réalité démographique et économique.
Classé dans:- Presse