Un tag différent aujourd’hui, ce n’est pas le Liebster! Lady So m’a envoyé gentiment le tag des émotions en série. Il s’agit d’associer 7 émotions à 7 séries et d’envoyer le tag à 7 personnes. Comme il n’y a pas besoin de se creuser la tête pour trouver de nouvelles questions, attention, je vais tagger à la fin! Cela dit, il faut que je trouve 7 séries télé…je ne pense pas que Peppa pig, ça marche. C’est pourtant à peu près tout ce que je peux voir depuis plusieurs années, merci les enfants! Je vais donc puiser dans mes souvenirs. J’ai aussi eu un problème pour mettre les liens, et vue ma patience légendaire, j’ai laissé tomber. Je suis désolée, Lady So, il faut se contenter des photos.
1-La joie: the big bang theory
Ça commence fort, c’est une série actuelle. Parce que c’est amusant! Voilà. Et que j’ai un fils qui à 5 ans était spécialiste des drapeaux et a arrêté de jouer aux échecs, parce qu’il avait compris comment ça marche, un mari qui collectionne les câbles d’ordinateur, et un autre fils qui a ouvert un blog (interne à l’école) à 9 ans pour expliquer les ravages de la guerre dans le monde à ses petits camarades et s’est étonné que personne ne s’y intéresse. (les autres parlaient de leur footballeurs préférés, ou de leur sport favori), bref les nerds et les geeks, ça nous connaît! (Et en sixième, j’étais la seule fille aux club d’échecs et au club d’informatique).
(Wall.alphacoders.com)
2-la nostalgie: lipstick on your collar
Je sais, ça a presque 20 ans, c’est absolument introuvable, sauf en cherchant pendant des heures sur le site de Channel 4, (on parlait de geeks…), mais c’est la série qui m’a fait découvrir l’humour anglais et qui m’a donné envie de vivre ici. Pendant la crise de Suez, deux jeunes appelés font leur service militaire dans un bureau de traducteurs d’un improbable ministère. Et l’un d’eux, Ewan McGregor, est un fan de musique américaine. Il passe son temps à rêver, et toute sa vie devient une série de clips musicaux. Il y a l’extraordinaire scène des chameaux en peluche dansant au ministère, et la scène du cimetière, où un des héros tombe…dans une tombe, tout ça en musique.
(Discshop.se)
3-la surprise : the thick of it
C’est une série de la BBC, qui parle politique, filmée comme de la télé réalité dans les ministères et dans l’opposition. La surprise, c’est que j’ai adoré alors que je ne m’y attendais pas du tout. La deuxième saison est encore meilleure. Toute ressemblance avec des personnages existants est voulue, assumée, et très drôle.
4-la peur: Twin peaks
Pas de zombie ou de vampire, mais c’est pire…brr. D’ailleurs, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.
(Imdb.com)
5-l’hystérie: father Ted
Encore un souvenir. C’est la première série que j’ai vu en Irlande. Il s’agit de trois prêtres dans une île irlandaise paumée, Craggy Island. Il y a le vieux prêtre alcoolique Father Jack, le jeune idiot Dougal, et donc le héros Ted. Dans le premier épisode que j’ai regardé, ils reçoivent la visite de trois évêques…l’un, après une conversation avec Dougal devient athée, le deuxième, suite à un problème de chasse d’eau, meurt d’une crise cardiaque et le dernier repart en ambulance après que Jack lui ait mis une relique dans un endroit mal placé…je n’ai pas tout compris, vu mon niveau d’anglais à l’époque, mais c’était hilarant. Ça m’a convaincu.
(BBC.co.uk)
6-la colère: how I met your mother
Parce qu’il est vraiment temps que ça se termine, la dernière saison est une catastrophe et ça m’énerve!
(The guardian.co.uk)
7-la frustration: Scrub
Encore un souvenir. La première saison m’a beaucoup plu, c’était très drôle. Et ça a dégénéré dans le gnangnan au fur et à mesure des saisons…une grande frustration!
À mon tour, d’envoyer le tag à:
-Petite Yayé
-Maman, comment tu fais?
-J’adore mes enfants mais…
-Panaka
-Fedora de mais oui, bien sur
-Perluette
-Maman Pieuvre