1060 West Addison Street
Le Wheegham Park était un stade de baseball érigé en 1914 qui honorait les matchs de la Ligue Fédérale de Baseball des Whales de Chicago appelés aussi les Chicago-Feds. Toutefois la ligue fait faillite à la fin de l'été 1914 et Charles A. Wheegham forme un conglomérat d'hommes d'affaires dont le plus influent est le magnat de la gomme baloune: William Wrigley Jr.
Les Cubs de Chicago deviennent le club local du stade en 1916 et le resteront pour toujours.
En 1937, inspiré d'un stade d'Indianapolis, on fait pousser des vignes sur la clôture de brique du champs, une vigne qui donnera un décor particulier au champs, (splendide en fait) mais qui causera aussi sa part de problèmes. Les joueurs y perdent effectivement souvent la balle, si bien que certains joueurs avaient pris l'habitude d'y cacher quelques balles avant les matchs, des fois qu'on perde celle du match dans les vignes (encore fallait-il retrouver celle cachée...). La ligue a dû instaurer un nouveau règlement spécifiquement en raison de cette vigne. Lorsqu'un joueur croit que la balle est perdue dans les vignes, il lève la main et l'arbitre cesse le jeu et décide, selon la course du coureur, où il en serait rendu sur les buts.
Un filet ( que les passionnés du sport et les athlètes appellent "le panier") est installé tout juste au dessus de la clôture, principalement afin que les spectateurs ne tombent pas sur le terrain. Toutefois, comme la distance est légèrement plus courte par rapport aux autres stades, quand la balle s'y retrouve, on accorde un circuit.
Jusqu'en 1920 l'endroit se nomme le Wheegham Park. Puis le Cubs Parks de 1920 à 1926. D'Importantes rénovations ont débuté en 1926 et le club, appartenant alors à William Wrigley Jr l'a rebaptisé du nom qu'on lui prête aujourd'hui.
Plusieurs anciennes stars des Cubs, des joueurs des Black Hawks de Chicago, Jay Cutler des Bears, Ozzy et Sharon Osbourne, Eddie Vedder de Pearl Jam, Gary Sinise, James Belushi et Bill Murray sont parmi les personnalités connues qui ont chanté le ringard "take me out to the ball game" à la 7ème manche au Wrigley Field.
Le stade est utilisé (entre autre)dans les films The Blues Brothers, The Natural, Rookie of the Year, Ferris Bueller's Day Off, The Break-Up, A League of Their Own et dans les séries ER, Crime Story, Chicago Hope, Prison Break, Perfect Strangers et My Boys.
Le stade, que la star des Cubs, Mr Cub: Ernie Banks, a baptisé The Friendly Confines, n'a jamais vu le club local y gagner la série mondiale. Les Cubs auraient pu le gagner en 1929, 1932, 1935, 1938 et 1945.
En 1945 justement, un supporter des Cubs, Billy Sianis, assister au match en compagnie de sa chèvre. Les fans se plaignent de la mauvaise odeur et des inconvénients d'être tout près de Billy et de sa chèvre. Ils sont expulsés.
Les Cubs perdent la série mondiale et y participent pour la dernière fois. En 2003, lors de l'incident impliquant Steve Bartman. On parle du mauvais sort de la chèvre de Billy Sianis. Le sort n'est toujours pas conjuré.
Le Wrigley Field a fêté ses 100 ans, mercredi dernier.