Magazine Conso

Grand prix des lectrices de ELLE 2015

Par Nag

Hello mes chers lecteurs/lectrices! J’ai été un peu claquée, complètement surmenée par le boulot et ensuite j’ai eu un gros coup de mou… puis vacances à Istanbul avec mon cher et tendre mais on avait la crève et 3 jours d’arrêt de travail au retour tellement j’étais malade… Bon je reprends lundi, fatiguée car je tousse toute la nuit, mais reposée dans ma tête! Enfin bref je raconte ma vie mais bon…

Pour la énième fois, j’ai posé ma candidature pour le Grand prix des lectrices de ELLE 2015 grâce à Enna qui a rappelé sur son blog la fin de l’aventure à laquelle elle a participé et les dates butoirs pour les inscriptions pour le jury 2015! Les candidatures doivent être envoyées avant le 8 mai pour une réponse avant le 30 juin, toutes les modalités sont ici.

grand prix des lectrices

Alors, le Grand prix des lectrices de Elle, c’est quoi??? C’est un jury de 120 lectrices divisé en 8 sous jurys de 15 lectrices. De septembre à avril, 15 lectrices de chaque jury choisissent parmi 7 livres proposés un roman, un document et un policier. Au fur et à mesure, elles lisent les 8 romans, documents et policiers nommés "livres du mois". En fin de sélection, le Grand Jury désigne parmi les 24 finalistes, les 3 vainqueurs dans chaque catégories. Donc, la participation à ce jury impose de lire 28 livres au total.

J’espère être sélectionnée même si l’expérience d’Enna (qui a participé en 2009 et en 2014) me fait un peu relativiser: c’est une bonne expérience mais très contraignante. Il faut lire un certain nombre de livres non choisis, avec des deadlines et une obligation de faire des critiques. Mais cette année Enna a pu échanger via un groupe Facebook et a bien apprécié ces échanges. Vous pouvez voir son classement perso sur son blog.

Je croise les doigts et je vous invite à participer si ça vous tente! Les inscriptions sont ouvertes à la France, Suisse, Belgique et Luxembourg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nag 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte