Magazine Culture

L'exécutrice, tome 3 : Venin, Jennifer Estep

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Après vous avoir présenté les 2 premiers tomes de cette série, je vous présente désormais le 3ème tome ! Et quel troisième tome ! Autant le premier était un peu long à démarrer, autant depuis, on n'a plus le temps de s'ennuyer ! Plongeons dans l'intrigue de cette superbe série !

Depuis sa dernière déception amoureuse avec le beau policier Donovane Caine, Gin est un peu perdue. En partant, Caine a brisé sa confiance en elle mais cela lui permet de garder la tête froide pendant ses missions. Parce que bien que l'Araignée ait officiellement pris sa retraite, Gin n'a jamais été autant occupée que depuis qu'elle a renoncé à ses activités ! En effet entre la tenue de son restaurant le Pork Pit et ses activités bénévoles de tueuse, elle n'a plus un instant à consacrer à sa vie privée ! Et pourtant celle-ci mériterait que la tueuse s'y arrête : l'emploi qu'occupait Caine a été donné à une jeune inspecteur, Bria Coolidge. Gin se rend compte qu'il s'agit de sa soeur, qu'elle pensait avoir tuée en faisant s'écrouler sa maison pour sauer sa vie, dix sept ans plus tôt.

Depuis que Gin a compris que Mab Monroe est l'élémentale de feu qui a brisé sa famille quand elle était petite, elle est plus décidée que jamais a l'assassiné. Pourtant, elle sait que ce ne sera pas chose facile. La femme qui dirige la ville d'Ashland est non seulement puissante mais également très puissante. Mais quand Roslyn, l'une de ses amies vampire se présente à elle pour solliciter son aide, la jeune femme ne va pas hésiter. En effet, à cause d'une des manoeuvres qu'elle a du faire pour tuer quelqu'un, Roslyn est désormais victime de l'homme de main de Mab. Gin va donc tout faire pour l'en débarrasser et dévoiler ainsi à l'élémentale de feu son identité : l'Araignée.

l-executrice,-tome-3---venin-231258

L'action est au rendez vous dans ce tome, comme dans le précédents. Les intrigues se mêlent et s'entremêlent, le tout à un rythme fou. Les pouvoirs de Gin ne font que grandir et bien qu'elle soit à priori à la retraite, elle ne va pas hésiter à prendre un nouveau contrat et de porter ainsi un coup puissant à Mab Monroe.

Les personnages secondaires vont également prendre une place plus importante, ce qui va renforcer la personnalité de l'héroïne principale. Les personnages secondaires, s'ils ne sont pas nouveaux, sont de plus en plus attachants et font qu'on en attend encore plus de Gin. Le tout est parfaitement orchestré !

Le personnage d'Owen Grayson rencontré dans le tome précédent va également prendre une place important. Gin et lui vont commencer à se tourner autour mais pour autant, pas de coup de foudre, de niaiseries dans le genre amoureux. Leur histoire évolue avec doutes, peurs et craintes mais le tout provient d'une force brute qui attire les deux personnages l'un vers l'autre. Leur relation ne prend pas le pas sur l'intrigue et c'est un élément très appréciable. L'histoire d'amour ne concerve qu'une place très secondaire dans le roman, laissant le champ libre aux activités de la tueuse à gages. Toutefois, les échanges que les personnages auront un côté à la fois drôle et attachant qui nous donne envie que cela avance !

Le relief pris par ce nouvel opus rend les choses encore plus intéressantes. Gin est confrontée à 2 réels problèmes : elle engage la guerre contre Mab Monroe et est confrontée presque tous les jours à sa petite soeur sans rien lui dévoiler de son identité. Ses deux points vont être le leitmotiv du roman. Aucun des deux n'étant réglé à la fin, cela présage de très bonnes choses pour le tome suivant !

Point négatif toutefois, au milieu de toutes ses louanges. Les rappels aux tomes précédents sont trop fréquents et trop détaillés à chaque fois. A chaque fois que Gin s'interroge sur le retour de sa soeur en ville, on a un rappel des circonstances dans lesquelles sa famille est morte, la façon dont Fletcher les a fait se retrouver, ... A chaque fois qu'elle envisage une relation avec Owen Grayson, on a un flash back sur la façon dont Donovane Caine lui a brisé le coeur. Je trouve ça dommage parce que cela hache l'action et ce n'est pas nécessaire. Lorsqu'on est au tome 3, c'est généralement qu'on a lu les premiers tomes, des flash back peuvent donc être opportuns mais pas aussi fréquemment que c'est le cas.

Pour autant, cela ne m'empêchera pas du tout de continuer cette série que je trouve excellente ! Bonne lecture à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines