I am la mode

Publié le 26 avril 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

On connaissait déjà My Major Company, I am la mode c’est le même principe mais cette fois ce n’est pas de la musique, c’est de la mode. Ce ne sont donc pas des chanteurs, des groupes, ce sont des créateurs. On connaissait aussi Carnet de mode qui existe depuis 4 ans et marche bien où les créateurs de demain présentent leurs collections que l’on peut acheter directement en ligne.

Et depuis quelques temps, I am la mode s’ouvre encore plus au monde de la mode en permettant à tous les acteurs de la mode (créateurs, photographes, blogueurs, étudiants, écrivains, modèles, etc) de trouver des financeurs afin de réaliser un projet mode, quel qu’il soit, des défilés de mode, au développement d’un blog jusqu’à la création d’une ligne de vêtements.

I am la mode est donc un système de financement participatif (ou plus connu sous le nom de crowdfunding) afin non seulement de lancer de nouveaux créateurs mais aussi tous les projets mode. Il permet aussi d’accompagner dans la stratégie de communication en plus du financement.  Voici comment ça marche:

Par exemple, la créatrice de sac à mains Sandra Madis a fait appel à IamLaMode et elle a ainsi pu lancer la fabrication de sa collection de maroquinerie…

Ou encore, Alex Rotin qui a récolté 3070€ pour réaliser un défilé!

Je trouve que ce système est plutôt pas mal car il peut nous permettre d’avoir un peu d’influence sur les tendances, et aussi d’avoir pleins de promos et de privilèges pour la collection à laquelle on contribue. Le site continue à se développer et offre l’opportunité à tous les acteurs de la mode de se développer, ce qui n’est pas une mauvaise chose car il n’y a pas que les créateurs dans la mode…

Et vous, qu’en pensez-vous?

Manon