J’ai une grande passion pour les enseignes que l’on trouve principalement aux Etats-Unis. Il va falloir que je m’occupe de mes économies pour Ma traversée des USA. Il arrive que j’en croise de belles en France (comme une des photos ci-dessous pour l’enseigne Moulinex). Mais les enseignes en France sont beaucoup moins gigantesques qu’au pays de l’Oncle Sam :(. Il parait que nous pouvons en voir pas mal à Berlin, ça tombe plutôt bien, nous avons prévu d’y aller cet été ! J’ai forcément une préférence pour les enseignes lumineuses sous forme de néon des années 50, 60, 70, avec une typographie souvent très élaborée, la plupart du temps les années de vieillesse leur apportent du charme supplémentaire.
En surfant sur le web, chose que je fais comme une planche sur la mer, j’ai pu découvrir l’existence d’un musée à Las Vegas que je rêverais de visiter ! Le célèbre Neon Museum, sorte de cimetière d’enseignes abandonnées. Je pense qu’une visite des lieux s’impose :
Bref, c’est loin Vegas de ma terre d’adoption la Normandie. Par contre, tu sais que c’est bientôt mon anniversaire la Doune et il existe à la vente un très bel ouvrage que tu trouveras sur Amazon au prix de 25 euros Store Front : The disappearing face of New York de James and Karla Murray, un ouvrage qui donne rejoindre ma bibliothèque à tout prix !!!!
Si vous êtes sensibles à tous ses néons, vous pouvez continuer la visite sur mon Pinterest