Aujourd’hui, je vous présente trois de mes copines.
J’ai nommé Coquette, Wayfarer & Aviator
Je sais, je sais : j’ai attendu qu’il pleuve des trombes d’eau pour vous présenter mes lunettes sur le blog (#TempsPourri).
♦
De façon générale, je porte assez peu d’accessoires. Finalement, même si je commence à avoir une petite collection de bijoux et autres fantaisies, je reste assez sobre dans mes tenues.
Par contre, j’ai toujours une paire de lunette de soleil avec moi.
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ma paire de lunette me suit partout.
C’est L’accessoire par excellence.
Et puis, c’est important de protéger ses petits yeux.
Donc, une petite présentation s’impose.
♦
Dior – Coquette
L’élégante !
Je connaissais pas du tout ce modèle: je suis tombée sur cette paire un peu par hasard chez mon opticien. Il me fallait une paire de lunette plus « classique » et je les ai donc essayées. Et puis, j’ai eu le coup de ♥.
Oui, elles sont simples et élégantes: le combo parfait.
Les Coquettes de Dior ont un petit côté « rétro » : les verres sont très larges (limite effet « mouche ») et la forme est plutôt arrondie et légèrement évasée sur les côtés.
Elles peuvent s’associer à une tenue plutôt chic et, en même temps, elles sont très biens pour tous les jours avec votre jean. Mais, j’avoue, j’ai plus de mal à les porter quotidiennement que mes deux autres paires. Même si je les trouve très belles, j’attends de sortir mes petites robes légères pour les porter.
Ray Ban - Wayfarer
On ne les présente plus. Vous avez du les voir approximativement 200 000 000 de fois. En noir, rouge, blanc et j’en passe, ces lunettes sont omniprésentes.
Et je comprends pourquoi. Je les ai depuis 4/5 ans et j’adore les porter. Elles s’associent à absolument toutes les tenues et elles ont un côté « funky » que j’adore.
Par contre, si vous souhaitez vous les procurer, attention à la taille des verres: si vous avez un petit visage comme moi, privilégiez les verres les plus petits (il existe plusieurs tailles de verre, n’hésitez pas à solliciter votre opticien).
Bref, vous l’aurez compris, j’adore ces petites Wayfarer. Mais, depuis peu, elles ont été détrônées par une autre paire mythique de chez Ray Ban …
Ray Ban – Aviator
Alors c’est pas compliqué : ces lunettes je les aime, aime, aime ! Elles sont parfaites pour tous les jours, avec n’importe quelle tenue.
Elles font à la fois jeune, classique et vintage (selon moi hein). Vraiment, je comprends pourquoi on les voit partout également. Oui, parce que ces lunettes aussi ont été déclinées en 30000 modèles dans le monde entier. Mais, vraiment, essayez-les, vous ne serez pas déçues !
Le plus difficile, c’est juste de choisir la couleur: moi, je voulais depuis des lustres la version « dorée » mais les argentées sont sublimes également !
♦
Et puis, en live, voilà ce que ça donne:
Des Bisous ♥