Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 26 avril 2014 par Ericguillotte
samedi 26 avril 2014

- que les amoureux des mots se lèchent les babines, que les lexicophiles, les vocabulovores, les adorateurs du verbe trépignent, sautillent et dansottent, car nous avons un nouveau ministre Commentateur des Chiffres du Chômage, un CCC, François Rebsamen présentement. Ô joie ! Peu importe les chiffres, ils seront catastrophiques jusqu’à ce qu’ils s’approchent de zéro, ce qui ne point guère à l’horizon. Mais le nouveau préposé-à-l’annonce a parlé ! Il a évoqué, deux points ouvrez les guillemets, une tendance baissière. Somptueux ! L’ancien gérant du chômage, le sieur Sapin, qu’a fait croissant, j’en prendrai deux, merci, avec chocolat pas de café, compte pour du beurre, ou ne compte plus, puisqu’il est ailleurs. On attendra le prochain qui nous parlera sans doute de prévision baisseuse, de grosse baisseuse même, si la baisse est magistrale. C’est çui qui dit que je me marre qui y est, je préviens que j’aurai prévenu.
- que c’est fini pour le fini-parti qui part. Le fini-parti était, snif, une institution marseillaise qui permettait aux éboueurs de rentrer chez eux dès qu'ils estimaient avoir terminé leur tournée de ramassage d'ordures. Las, ahlala, la cour administrative d'appel, saisie par un citoyen, a jugé illégale cette organisation. Ouhouhouh le vilain citoyen rapporteur ! Jaloux ! Sauf si les éboueurs abusaient, et que leur estimation de fin d’ouvrage laissait déchets ou détritus derrière eux. Mais puisque le fini-parti est mort, doit-on crier, vive le fini-parti, et l’étendre à toute notre société ? La tâche exécutée, on se carapate, on décampe, on déguerpit ? Inscrit-on le fini-caracampi dans la loi ? Ou on continue le tournage de pouce, le trituré-double-luzt-piqué de trombones, la verticalisation intempestive café en main devant la machine ? C’est çui qui dit que je me marre qui y est, je préviens que j’aurai prévenu.
- que Benoit Hamon, nouveau Ministre de l’Education Nationale, a dévoilé vendredi, mais je vous le dis aujourd’hui, même si ça avait filtré jeudi, et que j’aurais pu tenter de le deviner mercredi en vous annonçant cet énorme défi mardi et en le sous-entendant lundi, les nouveaux aménagements introduits dans le décret encadrant le retour à la semaine de quatre jours et demi, avec des cours le mercredi matin, mais pas le dimanche, ni le samedi, alors qu’il y en aura le lundi, le vendredi, sauf pont, le mardi de la semaine suivant celle qui l’aura précédée, le jeudi sauf Ascension, et, ah oui, les jeudi mardi lundi mercredi vendredi seront off si vacances, grandes qui seraient raccourcies a priori sauf changement. Mais, mais, mais, il pourra aussi y avoir des aménagements locaux, en fonction des besoins locaux des communes, et puis des locaux communs aux communes, notez-le bien, et des aménagements de locaux communs locaux de communes également. C’est çui qui dit que je me marre qui y est, je préviens que j’aurai prévenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines