Nous proposions ici en écoute J’ai deux amours, le premier extrait de l’album Frou-frou de Lisa Angell.
Depuis lundi, cet opus est disponible dans les bacs. Ce n’est pas nouveau, à la rédaction, nous n’aimons pas les albums de reprise car ils sont très nombreux.
Mais il faut admettre que Lisa nous a fait changer d’avis en ce qui concerne son travail. Tout d’abord, avec le choix de l’époque, excepté Patrick Bruel et son Entre-deux, les années 30 à 50 ne sont pas les plus remises en avant.
Ensuite, par le choix des titres en eux-mêmes, car à côté d’incontournables comme Vous qui passez sans me voir ou Sous le ciel de Paris, on retrouve une sélection plus audacieuse comme Domino, Le petit bal perdu ou L’âme des poètes.
Et pour terminer, par l’interprétation et les orchestrations réalisées. Sans effets de voix, et sans superflu inutile, Lisa Angell met sa voix uniquement au service de ces très beaux textes et ne met pas en avant sa puissance.
Alors si vous désirez faire un petit voyage en arrière avec de belles chansons qu’il ne faut pas oublier et une artiste de talent, vous savez quoi écouter.