L’actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a épousé ce week-end sa compagne, la photographe Alexandra Hedison. Les deux femmes sont en couple depuis moins d’un an. Ce week-end, elles se sont mariées lors d’une petite cérémonie, en toute discrétion.
Le bonheur de Jodie Foster est maintenant complet. Après une brillante carrière d’actrice honorée de deux Oscars - elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice à deux reprises, pour Les Accusés (1988) et Le silence des agneaux (1991) – et deux garçons, Charlie et Kit, l’actrice de 51 ans a passé la bague au doigt à sa compagne Alexandra Hedison, 44 ans.
Trés discrète, l’actrice n’avait jamais publiquement confirmé sa relation avec la photographe. Par contre, on se souvient de son discours émouvant lors de la cérémonie des Golden Globes en janvier 2013. Récompensée lors de la cérémonie pour l’ensemble de sa carrière, elle avait pris tout le monde de court en faisant son «coming out», non sans humour :
Partagez avec vos amis !Je veux dire quelque chose que je n’ai jamais vraiment été capable de dire en public… Une déclaration qui me rend un peu nerveuse mais peut-être pas aussi nerveuse que mon agent maintenant. Je dois le dire ici, fièrement… je suis célibataire… Ça aurait pu être un grand discours de coming-out. Mais j’ai fait mon coming-out il y a mille ans, à l’âge de pierre, dans ces jours désuets où une jeune fille fragile s’ouvrait à des amis en qui elle avait confiance, à sa famille, à ses collègues et puis graduellement à tous ceux qui la connaissaient, à tout le monde qu’elle rencontrait, en fait.