Après Facebook, c’est au tour de Microsoft de livrer ses résultats, cette fois pour le 3ème trimestre de son année fiscale, clôturée au 31 mars 2014. La firme de Redmond affiche ainsi de bien meilleurs résultats que prévus, mais toutefois en baisse par rapport à l'année dernière sur la même période.
En effet, Microsoft a annoncé un bénéfice net de 5,66 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), certes en baisse de 6,5% par rapport à la même période sur l'année 2013 (6,05 milliards de dollars), mais ces chiffres sont meilleurs que prévus puisque les analystes avaient au départ évoqué un chiffre d'affaires de 20,39 milliards de dollars pour ce troisième trimestre et que Microsoft affiche au final… 20,4 milliards.
Quant à la branche Device and Consumer (celle du jeu vidéo également), elle peut se targuer d’avoir écoulé plus de 2 millions de Xbox sur cette période, dont 1,2 million de Xbox One, la dernière-née de la firme, sortie en novembre dernier, pour un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de dollars.
Pour rappel, Microsoft a récemment annoncé avoir expédié 5 millions de Xbox One aux revendeurs, alors que le chiffre dévoilé par Sony, est de 7 millions de PS4.