Magazine Culture

Et l’action gouvernementale, c’est du pipeau?

Par Citoyenhmida

Un gouvernement, c’est un tout! Surtout et plus encore quand il est issu d’une coalition, comme c’est la cas pour le gouvernement Benkirane II.

Les ministres doivent parler de la même voix et prendre la même voie!

Pourtant, avec le ministres de Abdellilah Benkirane, on a l’impression d’avoir affaire à deux gouvernements!

D’un coté, on observe un gouvernement qui gouverne, des ministres qui agissent, qui bougent, qui font leur travail plus ou moins bien;

Et de l’autre côté, nous avons  d’autres ministres qui gesticulent, qui remuent de l’air chaud et qui surtout sont là pour servir les intérêts de leur parti et pour mettre en action une idéologie bien précise. Il s’agit vous l’avez deviné des ministres affiliés au PJD.

Depuis l’installation de Benkirane à la tête du gouvernement, ce phénomène ne fait que s’accentuer, malgré l’affaiblissement du PJD au sein de la coalition gouvernementale.

Dernier exemple en date, le plus gros, le plus marquant : Lahcen DAOUDI, ministre P.J.D. chargé  tbark ,Allah 3lih   de l’Enseignement Supérieur n’a pas reçu son homologue égyptien au motif que ce dernier faisait partie d’un gouvernement que le Maroc reconnait mais que le sieur Daoudi, encarté au P.J.D. refuse de reconnaitre!

Ce monsieur, homme politique doublé d’un professeur universitaire, devrait savoir qu’un ministre en poste met un mouchoir sur ses convictions personnelles quand il représente son pays!

Le chef de la diplomatie le lui a d’ailleurs sèchement rappelé, alors que c’était au chef de gouvernement de tirer les oreilles de “son” bouillant  ministre.

Alors, Messieurs les ministres PJDistes, il est temps de laisser tomber vos masques et vos barbes et vous atteler aux vrais problèmes du pays!

Si mes souvenirs sont exacts, vous avez été portés par les électeur/trices  parce que vous aviez promis de combattre la corruption qui est le mal qui ronge le pays!

Plus que les télévisions que veut asservir Mustapha Khlifi, plus que le cinéma que ce même Khliifi veut mettre à sa botte!

La corruption est plus dangereuses que les associations que Habib Choubani veut contrôler, plus dangereuse que des journalistes-femmes aux rondeurs sympathiques qui troublent tant ce même Choubani!

La corruption, Messieurs les Ministres PJDistes, voilà le vrai danger pour ce pays : pour la combattre, il ne faut ni budget faramineux, ni  moyens exceptionnels, ni stratégie sophistiquée! Il suffit de le vouloir et veiller à ce que la loi soit appliquer et que les sanctions sont effectives!

C’est là qu’on vous attend …….Qu’on vous attend toujours, après deux années et demi de pouvoir!

On a vu des listes, de ceci ou de cela….Puis pshisstttttt!

Dans deux ans et demi, les électeurs qui ont permis à Monsieur Benkirane d’être chef de gouvernement devront se prononcer : et si sur ce point précis, rien n’est visible, cela signifie que vous n’avez rien compris à ce qu’attendent les marocain(e)s§

D’ailleurs, les électeurs de Moulay Yacoub et de Sidi Ifni n’ont pas hésité à signifier leur désaveu aux candidats du parti de la lampe lors des toutes récentes élections législatives partielles!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines