On se balade dans le désert en Tunisie, c’est joli c’est minéral, mais où s’est donc qu’on fait dodo ?
Aujourd’hui et demain sera une spécial désert. Hé oui car nous sommes allés dans le désert. Ceci étant dit, la jalousie est un vilain défaut.
Deux adresses à ne pas louper, dont voici la première :
Diar Amor est sur la route de Matmata. C’est une maison troglodyte qui existe depuis 3 générations et est aujourd’hui habitée par Fayçal Habib et sa famille.
Ouverte, accueillant, sympathique, la famille est l’exemple même de l’hospitalité tunisienne. Pain qu’on trempe dans le miel et l’huile d’olive, le meilleur thé que je n’ai jamais goûté de ma vie (un thé à la menthe et au romarin, j’ai cru mourir de bonheur) La maison est ouverte à qui a besoin d’un lit, il y a même une chambre nuptiale pour les tourtereaux.
Attenant ou quasi, Fayçal met en place un magnifique hotel dans des ruines troglodytes. Le projet, que nous avons visité serait de créer un restaurant, un salon de thé, une piscine, quelques lieux de vies le tout entourés de suites creusées dans la pierre.
Evidemment, le public attendu aura les moyens, mais ça vaudra la peine. Et en attendant, si vous passez par Matmata, faites un détour pour rencontrer la famille, son accueil magique et écouter Fayçal raconter la culture berbère et son histoire.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 01 février à 17:47
Tout ceci est tres vrai, il faut absolument faire le détour(même pas il est sur la route) Fayçal est un être comme on en voit peu; un vrai berbère mais à la pharaon
posté le 01 février à 17:45
Tout ceci est tres vrai, il faut absolument faire le détour(même pas il est sur la route) Fayçal est un être comme on en voit peu; un vrai berbère mais à la pharaon