
-Neil Young
Quand Hydro-Québec a menacé de placer ses compteurs intelligents afin de nous fourrer plus profondément, j'étais le premier à vouloir camper devant mon compteur pour les empêcher de le faire. Puis, un jour, sans que je m'en aperçoive, et sans m'aviser bien entendu, ils sont venus sur mon terrain et l'ont changé.

Baisé je fus et resterai. Je me suis posé ensuite la question: Si j'avais surpris Joe Marteau en train de piocher sur mon compteur, si je l'avais pris sur le fait, qu'aurais-je fais? Je lui aurai parlé c'est certain. J'aurais assurément négocié une possibilité de refus. Voilà un changement que personne n'était forcé d'accepter. (Bien qu'on ait tout fait pour en limiter les voies d'évitement, puisque ce sera si payant...) Mais il fallait payer une somme afin "d'avoir le droit de refuser". Tous les mois jusqu'à la fin des temps. Absurde.
Là je vous parlais de viol réel, mais je vais aussi vous parler viol imaginaire.

Aux États-Unis, si vous habitez une terre fédérale et élevez du bétail dessus, vous devez payer un droit de pâturage. Tous les éleveurs des États-Unis paient leur droit de pâturage depuis 21 ans. Depuis que ces paiements ont été mis en place.


Un survol en hélicoptère a dénombré 908 bêtes sur le territoire fédéral.
Le 8 avril dernier un "ordre de saisir les bêtes et de les expulser des terres" a été émis.



Il n'a jamais pensé utiliser les enfants ou les bébés dans le même but ce génie.
Pour des raisons de sécurité évidentes, la BLM a reculé et a mis son projet temporairement sur la glace.
Plus de 1500 supporteurs de Bundy font la fête depuis, présentant des conférences de presse tous les jours et engraissant le redneckisme Étatsunien.

«Je veux ajouter encore une chose sur les nègres, Ils avortent leurs jeunes enfants, ils mettent en prison leurs hommes, parce qu'ils n'ont jamais appris à ramasser du coton. Et je me suis souvent demandé: n'étaient-ils pas mieux avant comme esclaves, à ramasser du coton, avec une vie de famille et faisant plein de choses? Ou sont-ils mieux maintenant à vivre avec les subventions du gouvernement? Ils n'ont pas obtenu plus de liberté. Ils sont moins libres».
Édifiant n'est-ce pas?

Bien évidemment, il a perdu la plupart de ses supporteurs, tous les connus bien entendu, mais aussi, il est maintenant passible d'accusations pour propos haineux.
La BLM promet de rappliquer un jour. Et Bundy assure qu'il les attendra avec une brique et un fanal.
Waco all over again.
Puis, au moment d'écrire ceci...cela.
Stephen Harper doit reconnaître des amis dans tout ça...