J’aime les gens inspirants. J’aime les gens allumés, passionnés, qui ont quelque chose à partager. J’aime les belles choses. Pas seulement celles qui sont visuellement belles mais, celles qui nous touchent, celles qui nous amènent quelque part. J’aime l’art. Quand il nous fait grandir, quand il nous rend vulnérable, quand il nous permet de faire de belles rencontres.
Hier, avait lieu la soirée d’ouverture de la Foire d’art contemporain d’œuvres sur papier, Papier 14. Quelle belle soirée! Tellement d’artistes talentueux, intelligents et dotés d’une créativité inimaginable. C’était beau. Une soirée parfaite pour aiguiser notre œil, pour apprendre à aimer l’art contemporain et pour découvrir ce qui nous accroche le plus, ce qui nous touche.
Outre, les rencontres inspirantes que j’ai pu y faire, je retiens une chose de cette soirée: Un coup de crayon n’a pas besoin d’être droit pour être une œuvre. Un nuage n’a pas besoin d’être un nuage pour être une œuvre. Un dessin n’a pas besoin d’être parfait pour être une œuvre. L’important, c’est de toucher les gens. Parfois, lorsqu’on s’ouvre, on prend le risque de toucher les gens et c’est ce qui fait la beauté de l’œuvre, de l’art, de l’être humain.
Je vous suggère fortement d’aller y jeter un petit coup d’œil, à l’angle des rues Sainte-Catherine O et Clark, du 25 au 27 avril! :) J’y retournerai assurément!