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Shapelize et Hopopop s’associent pour monter un concept original pour Chronodrive

Publié le 25 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

La société Shapelize, composée de vrais passionnés de l’impression 3D et dirigée par son fondateur que l’on avait rencontré lors du Figdata, s’associent avec l’agence de communication Hopopop située à Lille pour répondre de façon innovante aux besoins de communications de son client Chronodrive, leader des courses « drive ».

En quelques mots, l’idée consistait à imprimer en 3D le « C » de Chronodrive afin de réaliser 200 trophées imprimés à remettre aux différents managers des magasins pour les 10 ans de la marque. Une idée vraiment cool surtout quand on voit le résultat… Sans doute le premier pas de l’entreprise pour réaliser bien d’autres goodies pour différentes occasions… Vous l’aurez compris, l’impression 3D se prête bien à la communication d’une marque. En voici l’exemple et ce n’est qu’un début !

Mascotte Chronodrive 2

Chronodrive a donc fait confiance à cette association et démontre de surcroît son avant-gardisme en s’alliant  à cette brillante idée. Une idée dans l’ère du temps en demandant pas moins de 200 trophées fabriqués dans le cadre de la charte de communication des ressources humaines de l’entreprise.

Afin de réaliser la mascotte de l’entreprise Chronodrive Florent Cailly, CEO de Shapelize, explique : « Pour Chronodrive, nous avons opté pour une technique d’impression 3D auparavant utilisée pour le prototypage rapide. Cette technique permet d’imprimer en +300.000 couleurs directement dans la machine : la Z-Printer. De nombreux procédés de fabrications existent ; ceux qui impriment en 3D et en couleur sont souvent dédiés à des besoins en art et en design, et s’adressent moins à des prototypeurs industriels, pour qui la couleur n’est pas fondamentale. » 

Quoiqu’il en soit il faut reconnaitre là le bel exploit de Shapelize qui profite de l’occasion pour démontrer son expertise en modélisant la figurine. Son CEO décrit ainsi le défi qu’a du relever la société pour y arriver : « Il fallait un produit qui soit beau et qui reflète bien le dynamisme de Chronodrive, par sa couleur et sa texture. Le choix d’imprimer en 3D dans une Z-Printer semblait une évidence : c’est une imprimante haute-performance qui utilise une fine poudre minérale, mélangée durant l’impression 3D à un agent stimulant le durcissement, et qui peint directement l’objet en 3D ! Le produit sort donc 100% coloré de l’imprimante 3D, avec un niveau de détail de l’ordre de 100 microns environ. »

On souhaite vraiment voir d’autres initiatives du même ordre et on encourage les entreprises à faire appel à la société Shapelize pour créer leurs envies.

Mascotte Chronodrive 3


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