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Lip lover de Lancôme, la campagne web Canadienne

Publié le 11 avril 2014 par Comtuesbelle @comtuesbelle

L’agence Québécoise TP1 a conçu un super site web dédié à Lip Lover le nouveau rouge à lèvres de Lancôme.

Ce rouge à lèvre à la croisée des chemins entre le baume, le gloss et le rouge à lèvres est destiné aux femmes de 18-25 ans, cette campagne nationale au Canada de Lancôme est la première réalisée par l’agence TP1 pour la maison de cosmétiques. Pour séduire cette cible plus jeune, la marque devait se doter d’une présence sur le web.

Lancôme-Lip-Lover

L’agence a créé un site interactif très bien fait  et un concours offrant aux consommatrices une découverte ludique des caractéristiques de ce nouveau produit en s’inspirant des valeurs de la marque : qualité, innovation, plaisir et performance.

Dans le clip promotionnel, que vous pouvez visualiser sur le site, le close up sur les lèvres m’a vraiment fait pensé au clip de Wrecking ball de Miley Cyrus et le musique très moderne montre clairement que Lancôme s’adresse aux jeunes beautystas.

les-9-teintes-les-plus-foncees-de-la-collection

Guillaume Granger, directeur artistique du projet confie « On souhaitait faire découvrir Lip Lover par l’exploration de la gamme des couleurs offertes. L’interface de type moodboard représente 18 styles de vie et se veut invitante et divertissante. C’est un outil amusant pour faire connaître le produit.»

lip lover

Sur le moodboard, visible sur le site et ci-dessus, on choisi sa teinte de rouge et cela nous donne un profil, si vous choisissez le Corail Cabriole c’est que »Vous adorez cuisiner (votre gâteau au chocolat est légendaire) et votre côté passionné nourrit bien votre vie personnelle – vous êtes toujours partante pour une virée en voiture ou un « blind date ». Qui ne croit pas au coup de foudre ? ». Le moodboard met en scène des escarpins, du champagne, une guitare, un sac, un cocktail… des objets appartenant à un univers féminin, jeune et fun ! C’est ludique, coloré et rafraichissant, à l’image de ce que la communication sur le web peut faire pour séduire son public.

lancome corail cabriole

Conclusion : moi aussi je veux jouer ! Malheureusement le jeu n’est ouvert qu’aux habitants du Canada !


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