Christopher Gaglione, le chef barman du Prince de Galles a créé 10 cocktails aux notes florales et fruitées. C’est au patio de l’hôtel que Christophe Gaglione a eu l’idée de proposer cette collection de dix créations exclusives infusées et servies en carafe.
Les cocktails d’été sont des créations fruitées, exclusives, au design inédit. Ces créations estivales seront accompagnées de bouchées salées et sucrées spécialement imaginées par Stéphanie le Quellec, chef du Prince de Galles et par Yann Couvreur, chef pâtissier.
"Je voulais créer une carte à l’image des beaux jours, inventer des cocktails au goût frais, léger qui donnent l’impression d’avoir cueilli l’été" Christopher Gaglione.
Les boissons célèbrent l’été en beauté. Afin de développer les saveurs, Les cocktails sont infusées pendant plusieurs heures dans de jolies carafes à infusion dessinées par Martin Kastner de la société américaine Crucial Detail.
On peut y déguster le Verger, cocktail à base de vodka, de sirop de cidre et de manzana où infusent des pommes en éventail, des lamelles et des zestes de citron, de la cannelle et des fleurs de pommier. Ou le Reverso, mélange translucide de pisco, gin et jus de raisin blanc où lévitent la lavande, les pétales de rose, les raisins, la verveine et les zestes d’agrumes. Le Floraison, harmonie gazeuse de gin vinicole, de cordial de fleur de sureau et de porto blanc rehaussé par l’infusion de menthe bergamote, d’eucalyptus, de pétales de rose et de concombre. Le Mojito Thai, création phare de Christopher Gaglione, gin, crème de pêche de vigne, tonic water et angostura bitter où de fines tranches de nectarine et de pêches blanches, le basilic thaïlandais, le gingembre et les zestes d’orange….
Série limitée 10 carafes par jour – la carafe, 29 euros
Disponible depuis le 8 avril au bar Les Heures - 33 Avenue George V, 75008 Paris