GTA IV, le vilain petit canard ?

Publié le 16 mai 2008 par Tom

On l’attendait depuis des mois & elle a fini par arriver, la nouvelle "bombe" de "Rockstar Games" : "Grand Theft Auto IV". L’arrivée de ce jeu déjŕ incontournable sur PS3 s’est, une nouvelle fois, signalée avec un bon nombre d’articles et de reportages dans la presse insistant sur la violence gratuite proposée dans ce jeu. Rien de nouveau sous le soleil de Liberty City en fait ! La saga "Bully", du męme "Rockstar", avait également eu droit ŕ ce qu’on peut appeler - finalement - une bonne campagne publicitaire !!!
Alors ce "GTA IV", le jeu le plus immoral de la création ?Les fans de la série trouveront sans doute qu’il y a eu autour de ce jeu beaucoup de bruit pour rien. On peut toujours voler des caisses, assassiner ŕ tout va et en toute immoralité &… C’est vrai l’aspect sexualité (explicite) est davantage développé par rapport, par exemple, aux épisodes sur PSP. Hormis cet élément non négligeable (pour certains), le Bon Dieu et la miséricorde ne font toujours pas de vieux os dans la ville du Vice.
Rien de changer donc : un jeu ŕ réserver aux majeurs ; mais pas nécessairement plus violent qu’un "Assassin’s Creed", autre titre incontournable sur les rayons PlayStation…