Titre : Sex & The Bureau
Auteur : Juliet Hastings
Broché : 349 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Semi poche
Date de sortie : 9 avril 2014
Langue : FrançaisISBN-13 : 978-2-290-08778-7
Prix éditeur : 12 €
Disponible sur liseuse : OuiSon résumé :
Afficher plus RéduireKate est décidée : cette formation aux techniques de persuasion que son boss lui
a imposé d’assurer au dernier moment sera la dernière… mais aussi la plus sensuelle.
Une seule question reste en suspens : les quatre participants accepteront-ils de collaborer au huis clos torride qu’elle va leur préparer ?
Nick, le cabotin, Edmond, l’aristocrate, l’énigmatique Christopher et la très
inhibée Sophie transgresseront-ils leur pudeur ?
Ces quatre jours de stage où chacun vient se dépasser professionnellement prendront vite une tournure inattendue, y compris pour Kate…
Mon avis :
Kate, jeune femme ambitieuse qui assume pleinement sa sexualité, en a assez de se voir imposer du boulot, toujours plus de boulot, par sa boss complètement acariâtre.
Elle aborde donc la formation qu’elle doit dispenser dans un état d’esprit particulier, comme si c’était la dernière, tant elle a envie de changer de job.
Elle prépare donc trois protagonistes que nous allons apprendre à connaître et se lance dans une formation des plus sensuelles, où tous les masques vont tomber. Et les plus inspirés ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
Ça commence très fort avec une scène au bureau, où Kate fantasme une scène torride impliquant son collègue de travail Alex. Puis ça se poursuit avec la soirée qu’elle passe chez son ami David, où là ça devient de plus en plus original… Et je ne vous parle même pas de la "formation" :D
On lit donc du sexe pour du sexe, mais c’est très bien écrit et cela s’adresse principalement à un public féminin.
Ici nous sommes clairement dans de la littérature érotique. Certains pourraient même qualifier ce roman de pornographique car il n’y a pas vraiment de romance.
En ce qui me concerne je dirais que c’est entre les deux. Il n’y a pas de belle histoire d’amour certes, mais les scènes de sexe ne sont pas du tout vulgaires et l’ensemble reste élégant.
On lit donc du sexe pour du sexe, mais c’est très bien écrit et cela s’adresse principalement à un public féminin.
Il n’y a rien de choquant, du moins pas plus que dans un Fifty Shades.
Je dirais même que l’aspect érotique est totalement assumé, il n’y a pas de trame obligeant l’auteur à trouver divers subterfuges pour mettre ses personnages au lit, du coup c’est à la fois cohérent et agréable à lire.
Beaucoup de passages très sensuels qui sauront vous émoustiller.
L’auteur laisse beaucoup de place au fantasme et à l’imagination dans ce roman. En effet il y a davantage de scènes racontées que proprement vécues par les personnages.
Le langage fait donc entièrement partie des préliminaires et c’est d’autant plus excitant.
Ce qui est intéressant, c’est qu’à travers le sexe Kate parvient à pousser les autres personnages dans leurs retranchements, à faire ressortir ce qu’il y a de plus intime en eux. Elle utilise des techniques de management pour les tester et finalement c’est peut-être elle qui sera la plus surprise des quatre.
Soyons honnêtes, certains passages ne m’ont pas du tout fait fantasmer car trop "originaux". Parfois les fantasmes des autres ne nous correspondent pas et comme tous les personnages les expriment, l’alchimie prend (ou pas).
Mais il y a aussi nombre de scènes très sensuelles qui sauront vous émoustiller.
En résumé :
Un roman purement érotique, de qualité, qui s’adresse à un public averti à la recherche de divertissement et de frissons…
Passez votre chemin si vous recherchez de la romance mais sautez dessus si vous voulez laisser libre cours à vos fantasmes, au moins le temps de la lecture.
Après tout ça ne peut pas vous faire de mal, et qui sait? Ça pourrait même vous donner quelques idées… ^^
Acheter ce livre sur Amazon/Acheter ce livre sur Decitre