Magazine Culture

Easter Assembly

Publié le 25 avril 2014 par Pomdepin @pom2pin

A la différence de la Valentine disco, que Super Mum avait organisé en janvier, le spectacle de Pâques de l’école s’est fait au retour des vacances, donc avec une semaine de retard. Il était assuré par les 7/9 ans. Les enfants plus jeunes massacrent la nativity play à Noël et les plus grands nous gratifient du spectacle de fin d’année. Qu’est ce qu’on s’amuse!

Comme toujours la distribution des rôles est un moment important, pour ne pas dire vital pour certains parents. Le papa qui s’était moqué, l’année dernière, parce que Princesse1 avait décroché le rôle de l’âne dans la nativity play alors que sa fille faisait Marie (en fait c’était un rôle muet, et l’âne était le narrateur) a du être ravi cette fois: sa fille faisait Judas. Et Princesse1 : Marie, et cette fois, Marie poussait la chansonnette en solo….je le sens, cet homme voue à ma fille et moi une haine viscérale. Il ne me dit même plus bonjour dans la cour de recréation. Tous ses rêves de gloire envolés! C’est sur, faire l’âne au spectacle de Noël de l’école primaire, ça prédispose à l’Oscar. Au moins…

Les filles sont dans une école primaire publique, non dénominational, c’est à dire non religieuse. Et on y fête Noël, Pâques mais aussi Divali (le festival des lumières indien), Hanouka …et tout le monde participe. D’ailleurs le petit garçon jouant Jésus cette année est musulman, et sa maman était très fière qu’il ait décroché le rôle principal. Elle a d’ailleurs pris plein de photos quand il a été crucifié. Je vous rassure, il s’est juste perché sur une poutre les bras en croix. Mais il a eu du mérite, comme il sautait à pieds joints sur sa poutre avec enthousiasme, sa couronne en carton lui est tombé sur les yeux. Et bien, il ne s’est pas démonté et a continué tout le spectacle avec son carton au bout du nez.

L’avantage, c’est que cette fois, les parents ont juste besoin d’assister poliment au spectacle, pas de participer en chantant, ou en arborant une allure festive à coup de serre tête à grelot et de guirlande sur la poussette…et il est hors de question que je me balade avec une couronne d’épines, juste pour être dans l’ambiance! Les gamins ne nous ont rien épargné, la trahison de Judas, le jugement de Ponce Pilate (avec d’ailleurs une jolie toge violette et une couronne de lierre…c’était au moins original), la crucifixion et bien évidement la résurrection…c’est un peu gore pour des enfants de cet âge, mais heureusement, c’était musical. Le titre de l’Easter Play faisait d’ailleurs présager du pire: Easter rocks, yeah!

Effectivement, ça a donné. Bébé 5 a particulièrement apprécié le twist de la crucifixion…si, si. Il se trémoussait de la couche dans l’allée entre les chaises. Je dirais bien que ce fut un supplice, mais vu le sujet, ce serait mal venu. Et on a finit sur un rock endiablé pour la résurrection, avec les soldats romains et les apôtres qui se dandinaient joyeusement autour de la croix. Entre temps, Princesse1 nous a tiré des larmes grâce à son talent d’actrice bien sur, pas parce que tous les parents se demandaient ce que les instits avaient fumé pour pondre un spectacle pareil. Ma fille s’est déchaînée au micro, avec une sorte de Power ballad hard rock sur le tas de boîtes à chaussures représentant la tombe du Christ. C’était très inspiré du mythique "still living you" de Scorpion…

Heureusement, je n’ai pas d’enfants chez les grands, je vais pouvoir échapper au spectacle de fin d’année…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines