Château Mirebeau, avec ses Pessac-léognan 2010 et 2011, sera de la dégustation-rencontre à La Cartonnerie, Paris XIème, ce dimanche 27 avril pour souffler les 30 bougies du Rouge et du Blanc, revue des passionnés du vin, libre et indépendante, sans pub ni sponsor. Vous pourrez trouver la liste des 29 autres jeunes vignerons qui vous feront voyager de la France jusque dans certains coins de la belle Europe viticole en cliquant ici. Nous pourrons discuter, un verre à la main et avec modération, de ce début de millésime 2014 qui a une certaine avance : pour preuve, silice de corne en début de semaine et déjà le début des épamprages.
Vous verrez notre "verticale" photographique de cristallisations morphosensibles, illustration qualitative de notre travail biodynamique au quotidien pour chaque millésime.
Cette approche globale de la Nature au service de la précision du vin sera le fil rouge de votre ballade à La Cartonnerie ce dimanche.
En petit préambule à notre rencontre parisienne toute proche, trouvez, sur la photo d'illustration de ce billet, l'élémént astronomique référent de notre travail à la vigne lors de la pulvérisation de cette silice si précieuse à cette liane ! Question subsidiaire : quel est son quartier ?