Magazine

Revue des Color Edition de chez Bourjois

Publié le 25 avril 2014 par Grimoire De Filles

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un produit que j’ai acheté sur un coup de tête chez Monoprix (en même temps que le mascara d’Oriane tiens…L’engouement de la fin des concours approchant tout ça tout ça :p )

Image

Donc, Je passais devant les color tatoo de chez Maybelline, qui son, apparemment, extraordinaire tout ça tout ça et, juste à côté, je vois ça !

Image

La couleur 03 Pétale de Glace est magnifique, on est d’accord, j’ai craqué. 11 euros 50 quand même. Vous me connaissez je déteste mettre cher dans mes produits, je suis toujours à la recherche du bon plan. Et là, 11 euros l’ombre à paupière c’est un peu chéros quand même, pour le même prix, j’ai 12 rouges à lèvres mattes. Enfin, bref, la couleur est sublime, elle me rappelle énormément "Bordello" de chez Urban Decay, en un peu plus rose, et sachant que "Bordello" est l’une de mes couleurs préférées c’est UD, j’ai craqué, je suis faible, voilà. Et puis j’en avais entendu beaucoup de bien sur le blog de Lodoesmakeup, disant qu’ils tenaient bien, étaient très lumineux etc…

Bref.

La marque promet une tenue de 24H. Alors déjà ça me fait bien rire parce que je sais pas vous, mais moi franchement, la nuit je me démaquille hein, enfin bon, pourquoi pas, c’est pour insister sur leur tenue extrême.

La marque promet aussi une texture crème qui devient poudre et surtout une luminosité de dingue.

Image

La texture est effectivement très agréable, crème au doigt, poudre une fois appliquée.

Au niveau du Swatch, ça donne ça

Image
Image

Image

Swatch étalé sur la main.

Bon alors…Qu’est-ce que j’en pense?

Bourjois, si vous m’entendez, votre produit c’est de la daube. Franchement, c’est nul. Pour 11 euros, je dirais même que vous vous moquez de nous. Je m’explique, l’ombre, qui doit tenir 24H, ne tient que 3H sans Primer, et pas plus de 5 avec ma primer potion de chez Urban Decay, donc une base costaud qui, d’habitude empêche de creaser absolument TOUT. Même mes fards pourris payés deux francs six sous tiennent sur la primer potion. Mais là, même pas. Alors bon, concurrencer les Color Tatoo, c’est bien gentil, mais faut peut être se mettre au niveau. Ensuite, lumineux vous dites. Franchement, lumineux de rien du tout, le fard Bordello l’est beaucoup plus, et celui-ci n’est pas lumineux, ou du moins pas plus qu’un autre. Sur la paupière je trouve qu’il fait même terne. Enfaite, une fois étalé, plus de pigmentation, plus rien. Le swatch pas étalé est très joli, si seulement, ça pouvait donner vraiment ça en vrai ce serait top. Mais pour obtenir ça, il faut bien 3 couches. Et plus on met de couches, plus ça crease donc bon ;)

Donc je résume: ça ne tient pas, ce produit a la pire tenue que j’ai jamais vu, ça n’est pas lumineux du tout. Et ça coûte 11 euros?

Vous trouverez biiiiiiien mieux ailleurs, donc franchement, passez votre chemin.

Après m’avoir détruit la peau avec la CC crème ( oui je reviens là dessus, c’était un produit que j’adorais, mais quand j’ai vu les boutons qui sortaient à des endroits improbables pour moi, genre les joues, qui EN PLUS ne veulent pas partir, même au bout de 3 semaines, qui me laissent des cicatrices violettes alors que je n’y touche pas, comment vous dire que je suis blasée? ), vous ne m’avez pas conquise avec vos ombres à paupière crème.

Donc Bourjois, merci, mon aventure avec vous s’arrête ici ;)

Des Bisous Enchanteurs tout de même,

Prudence



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grimoire De Filles 207 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte