BLUSH : l’application parfaite

Publié le 25 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Caroline Lachapelle

Il existe bien des techniques dans la vie pour toutes sortes de choses : techniques de vente, techniques de plongeon ET techniques d’application du BLUSH, c’est tu pas merveilleux ça?!

En 4 étapes faciles, je vous montre comment ne PAS ressembler à une poupée aux joues plaquées, et comment réussir à tous coups l’application d’un fard à joue, yayyyy!

1. Choisir sa couleur

Les filles, ceci est une étape c-r-u-c-i-a-l-e. Il faut absolument que votre blush s’agence à votre peau, sinon, effet gris-bizarre-pas-beau garanti. Teinte corail ou orangée? Pour les blondes, les teints chauds, celles qui portent des bijoux dorés. Teinte rosée ou rouge? Pour les teints olives, les teints froids et les bijoux argentés (faites attention : camouflez bien vos rougeurs car le rouge les fera popper!)

2. Choisir un pinceau

Le pinceau parfait pour le blush se trouve au Sephora, ladies! Il est génial et permet une application facile, rapide et précise, sans beurrer! Pssst : c’est le numéro 73!

3. Délimiter visuellement la « zone »

Ne jamais, jamais, JAMAIS, appliquer le blush trop près du nez, et je ne vous conseille même pas de l’essayer, faites-moi confiance! Le truc? Placez 2 doigts directement à coté de votre narine (le côté de face qui vous plait!), et voilààà : la limite d’application se trouve là où la pommette s’arrête, juste avant vos doigts. Cette image est juste vraiment trop géniale (désolée, elle n’est qu’en anglais!), cliquez dessus pour l’agrandir!!

4. Appliquer en l-é-g-è-r-e-t-é (!!!)

Passons à l’action : on tapote doucement le pinceau et on applique à partir de l’extérieur vers l’intérieur (de l’os de la joue jusqu’à la pommette, tsé), en faisant de petits mouvement légers et circulaires, comme un bisou papillon FULL QUÉTAINE, mais je vous le jure, ça marche! Si vous préférez un blush en crème, same thing, mais allez-y avec les doigts!

 

ET voilà les copines, bon weekend!