La voix de la meute, de Gaia Guasti

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Hello,

comment allez-vous à quelques minutes du week-end ? Et oui, j’ai déjà terminé la semaine et j’en profite pour venir vous parler d’une de mes dernières lectures. J’ai eu la chance de lire avant sa sortie l’une des nouveautés de la collection de romans chez Thierry Magnier. C’est un coup de coeur général au sein de la maison et mon avis n’est pas en marge. Alors j’espère vous décrire au mieux ce livre et vous donner envie d’en savoir plus !

Il s’agit d’un roman de Gaia Guasti, intitulé La voix de la meute, tome 1: les remplaçants. C’est bien une trilogie qui nous attend !

Vous connaissez ce genre de livres à base de vampires, loups garous, monde surnaturel etc. ? Si vous êtes fan, cette saga va vous plaire, c’est sur ! Si vous ne l’êtes pas, oubliez tous vos aprioris et plongez sans crainte dans cet ouvrage. C’est une histoire fantastique oui, mais pas que ! Elle aborde également le thème de l’adolescence, de l’amitié, des changements de vie.

Je vous plante le décor: fin fond de l’Ardèche (un département assez peu peuplé), trois adolescents se connaissent et sont amis depuis l’enfance. En effet Mila, Ludo et Tristan sont les seuls enfants dans le coin, d’à peu près le même âge. Dès leur rencontre, ils ont instauré une tradition: fêter leurs anniversaires ensemble, près de la Résurgence du loup et malgré les distances qu’ils ont pris les uns avec les autres au fil des années, aucun des trois ne loupent le rendez-vous. Cet automne-là, Mila a 17 ans. Cet automne-là, leur vie bascule.

Alors qu’ils sont en train de partager des pâtisseries, les trois adolescents sont attaqués par des chiens errants, très probablement enragés. Tous sont mordus. Et depuis cet après-midi-là, ils comprennent que de fortes émotions déclenchent leur transformation en bêtes sauvages. Cette histoire est difficile à comprendre, difficile à digérer mais ils vont tant bien que mal s’entraider pour accepter leur nouvelle vie. Car désormais, tout change. Ils ne sont plus à l’abri de leurs sentiments, ni d’ailleurs d’une chienne sauvage qui désire se venger des trois jeunes.

C’est un roman vraiment palpitant. On a l’impression de courir aux côtés des jeunes loups, sentant comme eux leur nouvel instinct, leur nouvelle nature. Il y a aussi le récit de leur amitié, deux garçons et une fille, c’est plutôt compliqué. Cette lecture est un véritable coup de coeur, je n’ai qu’une hâte, lire la suite !! Alors, convaincus ? Si c’est le cas, cliquez sur ce lien et lisez le premier chapitre.

Psst : il sort en librairie le 07 mai prochain, mais on vous prépare une surprise, restez connectés ce week-end et vous en saurez plus !