Votre page Facebook perd son audience naturelle ?
Depuis quelque temps, Facebook fait la une du web avec l’annonce de la baisse de l’audience naturelle des pages sur Facebook.
Faut-il continuer à communiquer sur ce réseau ? Facebook sert-il toujours autant les entreprises ? Facebook est-il encore pertinent pour une stratégie de communication efficace ?
Voilà autant de questions que j’ai pu lire sur les web depuis le mois de décembre.
Que signifie la baisse du reach sur une page Facebook ?
Cela veut dire que malgré le fait que vous ayez des milliers de fans, le taux de lecture de votre page va baisser progressivement sur les visites naturelles. En gros, vos abonnés Facebook ne vont plus vous servir et ne verront plus vos articles… Génial non ?
Résultat de l’opération : vous allez devoir payer pour qu’une publication soit vue…
Restez calme, il y a des solutions à ce revirement.
C’est ce que je vous propose de découvrir dans mon podcast suivant :
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Je vous invite à lire l’article d’Isabelle Mathieu, sur son blog Emarketinglicious qui dévoile le point de vue de Facebook.
Que pensez-vous de cette alternative ?
Le débat est ouvert ^^
Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye
- Cas d'étude de community management : le prof Vico
- Ma liste de plugins WordPress gratuits et indispensables