Magazine Internet

Facebook – comment faire face à la perte d’audience de votre page

Publié le 25 avril 2014 par Myguroo @myguroo

Veille et curation - point sur cette strategie d ereputation

Votre page Facebook perd son audience naturelle ?

Depuis quelque temps, Facebook fait la une du web avec l’annonce de la baisse de l’audience naturelle des pages sur Facebook.

Faut-il continuer à communiquer sur ce réseau ? Facebook sert-il toujours autant les entreprises ? Facebook est-il encore pertinent pour une stratégie de communication efficace ?

Voilà autant de questions que j’ai pu lire sur les web depuis le mois de décembre.

Que signifie la baisse du reach sur une page Facebook ?

Cela veut dire que malgré le fait que vous ayez des milliers de fans, le taux de lecture de votre page va baisser progressivement sur les visites naturelles. En gros, vos abonnés Facebook ne vont plus vous servir et ne verront plus vos articles… Génial non ?

Résultat de l’opération : vous allez devoir payer pour qu’une publication soit vue…

Restez calme, il y a des solutions à ce revirement.

C’est ce que je vous propose de découvrir dans mon podcast suivant :

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger

Je vous invite à lire l’article d’Isabelle Mathieu, sur son blog Emarketinglicious qui dévoile le point de vue de Facebook.

Que pensez-vous de cette alternative ?

Le débat est ouvert ^^

Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye

  • Cas d'étude de community management : le prof Vico
  • Ma liste de plugins WordPress gratuits et indispensables
Print Friendly Version of this page
Print
Get a PDF version of this webpage
PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines