Après l’eau ce serait la boisson la plus consommée dans le monde ! On dénombre six modes de préparation du café et les quantités consommées dans le monde varient : 12 kg/hb (Finlande), 6 kg/hb (France) et 4kg/hb aux USA par exemple.
Non, je n’entame pas d’exposé sur le caféier mais avec Gangan on vient de terminer notre dégustation et ce moment café est si habituel qu’agréable que j’ai voulu savoir si c’était également votre cas.
On a commencé avec la cafetière de mamie comme tout le monde, la cafetière électrique à filtre puis on est passé il y a 2 ans quasiment (merci la crémaillère) à la Nespresso dont Gangan ne pouvait plus se passer et récemment (merci mon anniversaire) la cafetière à piston pour un café plus américain (ouais plus léger mais sans le tartre de l’électrique !)
Quelque soit la préparation du café, c’est toujours un moment convivial : après le repas, au boulot, au café et/ou un moment de gourmandise : avec des viennoiseries le matin, un chocolat après le repas, des gâteaux au goûter..
Bref l’instant café c’est sacré !