Un jeune homme romantique déambule dans une fête foraine d’un genre un peu particulier. Il aperçoit une étonnante femme à barbe, un inconnu l’accoste et l’invite à rejoindre un théâtre des lumières où s’exposent d’autres phénomènes de foire. Il découvre une femme à cordes (des cordes vocales externes) qui produit une musique envoutante. Subjugué, il va tenter de sauver cette femme de cet enfer en la kidnappant et petit à petit tomber amoureux. Mais il découvrira un secret bien embarrassant.
Filmé en rotoscopie (prises de vue réelle retravaillées en animation) ce court métrage d’animation est admirable, angoissant et tragique. Peu de paroles, une musique envoutante et entêtante, une sensualité aiguisée comme un rasoir aux effets dévastateurs, font de ce petit bijou un chef d’œuvre.
La Femme à Cordes - un film de Vladimir Mavounia-Kouka
http://www.lafemmeacordes.com/
La femme à cordes / Décors - vladimir mavounia-kouka
TRAILER Écrit et réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka avec Céline Caron and Nicolas Maloufi Chorégraphie de Nicolas Maloufi Musique de RONE (Infiné...
http://www.vladimirmavouniakouka.com/La-femme-a-cordes-Decors
"La femme à cordes" de Vladimir Mavounia-Kouka
Entre sensualité vénéneuse et désir incontrôlable... Un film d'animation multi primé de Vladimir Mavounia-Kouka. Sébastien, un jeune homme d'une vingtaine d'années, entre dans un petit thé...
http://www.arte.tv/fr/la-femme-a-cordes-de-vladimir-mavounia-kouka/7411872,CmC=7411586.html
La femme à cordes
Vladimir Mavounia-Kouka, film d’animation couleur, 15 min, 2010 – Caïmans Productions, Arte, distribué par les Films du Nord.