Certaines me connaissent bien et ont un peu imaginé ma promenade il est vrai que traverser le pont Alexandre III et emprunter les quais est une de mes habitudes ,car c'est mon point de départ et un itinéraire fréquent pour me rendre à certaines réunions ou tout simplement chez mon libraire favori.
Cette fois là après avoir déjeuné rue de Vaugirard nous sommes allées jeter un oeil sur une expo à Sciences Po,vous connaissez mon amour pour l'art contemporain j'avoue ne pas avoir été très inspirée .
En chemin nous avons donc rencontré les deux faux gendarmes, de ce qu'en disaient les passants qui eux regardent la télévision c'était pour Canal Plus,je ne peux vous en dire plus je ne regarde jamais la télévision et je m'en trouve fort bien cela me laisse du temps pour lire et alimenter mes neurones.
Petit arrêt obligé devant la vitrine d'un des plus anciens chocolatiers et qui est un de mes préférés.Beaucoup d'étudiants dans la cour de Sciences Po livre et café à portée de main.
En repartant nous nous sommes arrêtées écouter ces musiciens devant l'eglise de St Germain des Près
Puis j'ai pris un bus jusqu'à Bastille laissant mon amie à son texte de théatre à réviser.
Depuis Bastille je suis revenue à pied vers mon véhicule que j'avais laissé rue de Fleurus c'est à dire pas très loin du jardin du Luxembourg.J'ai traversé la Seine en empruntant le pont de Sully au bout de l'Ile St Louis qui enjambe des berges herbeuses
et laisse apercevoir un bras de Seine entre le quai d'Anjou et le quai des Célestins avec en toile de fond le pont Marie
Petit détour par le square Barye dont les quais ouvrent sur l'amont du fleuve
et où certains se "faisaient bronzer"
Puis j'ai emprunté le quai de Bethune afin de rejoindre le parvis de Notre Dame et surtout de m'imprégner de l'Ile Saint- Louis que j'aime tant .J'ai préféré rester sur les quais la foule au coeur de l'île m'a rebutée .
Quai d'Orléans je suis descendue au bord de l'eau
Et là deux cygnes m'attendaient
Mais ce sera pour plus tardTrès belle journée à vous ici pluvieuse,je me dis que c'est bon pour le potager
qui est très en avance cette année nous avons déja mangé et terminé les premiers radis et nous régalons de salades de mesclun à chaque dîner.
Catherine tu peux voir que les graines de betteraves rouges et côtes de bettes achetées chez Kokopelli que tu m'as offertes portent leurs fruitsA droite de la mosaïque les côtes de bettes en bas à gauche les betteraves rouges tu peux remarquer que si la feuille est semblable le rouge lui ,est totalement différent