Rome de A à Z. IIème partie

Publié le 25 avril 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Navona: La Place Navona est l´une des places les plus importantes de toute la ville, ornée de sculptures de Bernini, comme la fontaine des Quatre Fleuves, l´obélisque égyptien ou l´église de Notre Dame du Sacré-Cœur ou Sant´Agnese à Agone. Asseyez-vous à une de ses terrasses ensoleillées et prenez un apéritif. C´est la vie!

Ostia: Beaucoup de gens se plaignent que Rome n´ai pas de plage. Mensonge. Vous pouvez aller à au Lido de Ostia en transport en commun, il se trouve à quelques minutes du centre de la ville, et ainsi profiter du sable et de la mer. Rome a tout!

Pranzo : Une autre tradition gastronomique italienne que nous aimons tant. Vers 18h-19h, vous pouvez entrer dans un bar, boire un verre et manger au buffet, le tout pour un prix d´environ 6-9 €. Le buffet se compose généralement de plats de pâtes mais si vous voyagez avec peu d´argent, le pranzo est un excellent choix pour vous remplir le ventre.

Quirinal: Le Palais du Quirinal est la résidence du Chef d’État italien et c´est le sixième plus grand palais du monde. Rois, papes et politiciens ont été locataires de cette résidence située sur la montagne du même nom qui fut déjà été utilisée à l´époque de la Rome antique.

Rivière ou fleuve?: Le Tibre ou Tevere comme disent les italiens est le fleuve qui traverse Rome et lui donne une touche de beauté. Les nombreux ponts qui le traversent offrent une belle vue et un excellent panorama photographique, certains avec des sculptures de grande valeur.

Ruines: Les ruines romaines sont éparpillées dans toute la ville, depuis le Forum Impérial à côté du Colisée jusqu´aux arcs ou colonnes sur lesquels vous pouvez tomber à chaque recoin du centre de la ville.

San Pedro: Sur la Place de San Pedro se trouve la Basilique du même nom, la résidence papale. Des millions de fidèles s´y réunissent chaque année pour voir le Pape officier la messe ou simplement pour voir le siège de l´église catholique. 

Trastevere: Pour beaucoup, le meilleur quartier de Rome. De l´autre côté du fleuve se trouve ce quartier de rues étroites et ombragées donnant sur des places ensoleillées où vous pouvez manger à des prix raisonnables, un luxe pour tout visiteur à Rome. En outre, la fréquentation touristique diminue, vous pourrez ainsi profiter d´un peu de tranquillité.

UNESCO: Le centre historique de la ville fut déclaré Patrimoine de l´Humanité par l´UNESCO en raison de sa grande valeur et son importance. Depuis le Saint-Siège jusqu´aux nombreuses églises qui y sont dispersées, la vieille ville de Rome est une œuvre d´art en plein air.

Vatican: Le plus petit pays du monde se trouve dans le centre de la ville de Rome. Il ne mesure que 44 hectares et a 839 habitants, travaillant pour la plupart au service du Saint-Siège.

Wifi: Si vous devez utiliser Internet sans fil, il y a beaucoup de cafés à Rome où vous pouvez vous connecter gratuitement, en plus de points dans la ville offrant avec des réseaux ouverts, pour que vous puissiez être connecté à tout moment.

Zones: Rome est une ville divisée en différentes zones ou quartiers: le centre moderne, la Vieille Rome, le Colisée et Esquilin-San Giovanni qui forment le centre; le Vatican et le Trastevere à, l´ouest; Aventino-Testaccio au sud, Nomentano à l´est et au nord le centre nord.

Nous vous proposons:

MUSEI VATICANI

BIANCO & NERO