Tipp-Ex, N°1 des marques de produits de correction en Europe, BiC et Pharrell Williams vont ensemble écrire l’histoire en créant le premier livre participatif, traduit instantanément en 5 langues. Une réelle prouesse technologique imaginée par l’agence Buzzman pour une première mondiale. L’idée : Tipp-Ex® et Buzzman ont demandé à Pharrell d’écrire un livre sur l’origine de son inspiration. Quelques heures avant la sortie du livre, pris de panique face à l’ardeur des lecteurs cherchant à dérober le livre, l’ours a cru bon de mettre du Tipp-Ex® sur chacune des pages afin de protéger son contenu. C’est sur cette gaffe que commence la nouvelle aventure Tipp-Ex®…
Pour y participer, il va vous falloir entrer dans la cabane du Chasseur et de l’Ours et les aider à retrouver les milliers de mots du livre qui ont été recouverts. Évidemment, le chasseur, l’ours et même Pharrell seront là à chaque instant avec des indices pour vous aider à compléter le livre. Plus vous trouverez les bons mots, plus vous aurez de chance d’avoir votre nom crédité comme auteur, à côté de celui de Pharrell Williams.
Une fois complété par les internautes, ce « Social Book » sera imprimé et publié. Les bénéfices seront reversés à une as- sociation soutenant les enfants défavorisés pour que ceux-ci tentent, on l’espère, de réécrire leur vie. Découvrir l’expérience : www.tippex-socialbook.com.