Les US, c’est immense, vous le savez déjà. Aussi ai-je décidé de vous découper mes billets en les classant par couleur, le bleu prédominant sur celle-ci, le vert sur la prochaine « postcard ».
Ainsi, l’un des états dans lequel je me suis rendue est encore une fois la Floride. Mais non pas la Floride des touristes, celle de Miami ou des Keys…non, celle des vrais américains, des locaux quoi ! Là-bas, nous sommes reçus par des amis qui ont l’art de se mettre en quatre pour nous faire plaisir. Cette fois-ci, ma copine Susie avait décidé de m’emmener dans des endroits « posh » ou « upscale » (je vous glisse des petits mots en anglais histoire de mieux les mémoriser). Et je dois bien reconnaître qu’elle a réussi son coup ! Je vous parlerai d’un lieu en particulier que j’ai adoré et que je recommande vivement si jamais vous vous rendez un jour à Tampa. Un billet entier lui sera consacré juste pour le plaisir des yeux (enfin j’espère que j’arriverai à vous le transmettre tel que je l’ai ressenti).
Ainsi, cette année encore, c’est donc à Tampa que nous avons posé nos valises pour deux jours, à 300 km au Nord-Ouest de Miami.
Ce qu’il faut voir sur place ? Le Musée Dali à St Petersburg, la plage de Clearwater, Tampa downtown et le vieux Tampa, le mall International Plaza près de l’aéroport, voilà dans les grandes lignes. Je ne vais jamais là-bas faire du tourisme car ces séjours sont un mélange de travail et de détente. Avec le décalage horaire, le réveil est aux aurores et passé 16h, on n’est plus productif du tout. C’est alors le moment de se détendre et de profiter de bons moments avec nos amis.
Voilà donc une sélection de photos « blue ».
See you soon guys ! La suite est pour bientôt ! Et si vous aimez, clic sur le petit coeur hein!
Photos : Coline se raconte /// Floride – USA