Avant de commencer cette rubrique à brac pré week end, déjà un grand GRAND merci (à nouveau) pour l’accueil que vous avez fait à mon dernier “perfect item”. C’est toujours un grand stress de vous les présenter, j’y mets vraiment tout mon coeur et mes tripes, ce sont vraiment des projets très personnels alors vous n’imaginez pas le plaisir que vous me faites quand c’est bien accueilli !
Mais sinon, je voulais vous parler de :
=> Kjore Project : dans le genre minimaliste, au style masculin certes, mais avec de jolis cuir qui se patinent.
La marque m’a envoyé ce petit “porte-monnaie-portable et CBs“, le petit truc idéal pour mon cher et tendre pour y placer son portable et sa carte/badge du boulot (ou bien pour une petite course, bref) et ses sous.
Le genre de truc qui se glisse dans la poche et qui (on l’espère) lui fera oublier que j’ai un sac à main qu’il aime bien squatter (les clefs, le portable, le portefeuille, vive la mode des mini sacs moi je vous le dis, maintenant il n’y a plus la place, na).
Le croisement du cuir italien avec le style scandinave, j’aime bien l’idée. Le minimalisme qui fait la nique au portefeuille boursouflé aussi.
(sans compter qu’il a l’air de se patiner merveilleusement bien)
=> On a réussi à aller au ciné. Alleluyah. Non pas pour voir Rio 2, non (ça c’est la mamie qui s’y est collée), mais un truc pour nous. Notez tout de même qu’on a dû s’y prendre à 2 fois, le ciné correct le plus proche étant à 1/2 h par autoroute, on est arrivé 10 min avant la séance pour se voir afficher “complet” sous le nez. Qu’à cela ne tienne, le lendemain – prévoyante – j’achetais les billets sur internet avant de partir. Et tout ça pour voir quoi ?
Yep.
Ben c’est bien. Franchement.
De bonnes réparties, on rit facilement. C’est franchouille mais un peu plus fin que d’habitude, un grand coup de pied aux stéréotypes, en gros et pour résumer, un film sans prétention mais qui fait du bien à la France. Je le rangerais aux côtés de Tanguy pour vous donner une idée, de la traditionnelle comédie française avec un soupçon de Meet My Parents j’ai trouvé.
=> Un peu de shopping solidaire ? C’est sur Shopbop : des designers créent spécialement des pièces dont les bénéfices sont entièrement versés à une association de lutte contre la transmission du VIH de la mère à l’enfant. Et si vous voulez jouer le look mère/fille, il y a une jolie blouse Isabel Marant :
=> Solidaire toujours avec le concept Fresh Collabs : des tee-shirts imprimés, oui, mais en série limitée et à chaque fois une partie des bénéfices est reversée à une association (qui change à chaque coup), en ce moment c’est pour Un enfant par la main qui lutte contre le paludisme et ça se passe ici.
=> Et pour finir, un article du HuffPost avec un diaporama qui répond à la question “et ton tatouage, t’as pas peur que ce soit moche quand tu seras vieux ?” et bien perso je trouve que la réponse est non…