Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 26 du 26/04/2014

Publié le 25 avril 2014 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

  

 

Swanne-GAUTHIER--Chartres----Marc-FRANZ.jpg

( Swanne GAUTHIER et Chartres seront sans pression en déplacement à Aix, pour le dernier match d'Alain BOUREAUD sur le banc - Crédit Photo: Marc FRANZ)

Programme de la Journée 26 du 26/04/2014

Pau Lacq Orthez Leon Tregor

Dunkerque Perpignan

Aix Chartres

La Roche Calais

Reims INSEP

Le Havre Charnay

Graffenstaden Limoges

Alors que tout est joué, et que le rideau va tomber sur la saison régulière 2013/2014 de Ligue 2, cette dernière journée servira surtout à jauger l'état de forme des participants au Final Four, ainsi qu'à faire une dernière revue d'effectif, avant les mouvements de l'intersaison.

Pour bien terminer, quoi de mieux qu'un bon gros sommet, une bien belle affiche entre le leader, Calais, et l'un de ses poursuivants les plus assidu, La Roche, en terre Vendéennes, de plus.

Calais mordra-t-il la poussière une seconde fois, juste avant LA grosse échéance de la saison ? rien n'ets moins sûrs, tant les Calaisiennes semblent maîtresses de leur sujet, et sûres de leur force. Avantage Calais donc, mais on ne sait jamais !!!!

Pau Lacq Orthez aura bien besoin de retrouver des couleurs face à Leon Tregor, après des rencontres moins probantes qu'à l'accoutumé, mais les béarnaises iront au Final Four sans pression, en tout état de cause.

Reste Perpignan, en déplacement à Dunkerque, l'un des deux relégués: la victoire ne fait quasiment pas de doute, et ce sera l'occasion de gouter un peu l'air maritime, avant de revenir à quelques kilomètres de là, d'ici quelques temps.

Pour le reste, Aix et Chartres joueront sans pression, pour la dernière d'Alain BOUREAUD sur le banc de Chartres, pendant que Reims devrait dominer l'INSEP et que Limoges tentera de conclure sa belle saison par une victoire en Alsace, à Graffenstaden, qui a des choses à se faire pardonner, après le revers à Charnay, des bourguignonnes qui, elles, quitteront la NF1 à Le Havre, pour un match sans enjeu.

Mes favoris, pour cette dernière:Pau Lacq orthez, Perpignan, Aix, Calais, Reims, Le Havre et Limoges


Retour à La Une de Logo Paperblog