- que François Hollande a été hué à Carmaux, ville de Jaurès, qu’il visitait. Mais que diable allait-il faire dans cette galère, doivent se dire ses vrais amis en songeant à ce poste de président et aux huées qui l’accueillent désormais à chacun de ses déplacements. Najat Vallaud-Belkacem, ex-porte-parole du gouvernement, présente sur place, a encore les réflexes bienveillants de son ancien job. Elle a expliqué que les siffleurs étaient des personnes frustrées car le président ne les avait pas saluées, alors qu’il avait précédemment serré d’autres mains. C’est effectivement la seule chose que les français attendent de lui, une poignée de mains. Préparez vos phalanges, François va faire le tour de France pour nous redonner à tous le sourire. Est-ce que ça défrisera les bien-pensants aux cheveux raides ? On demandera aux chauves aux cheveux bouclés.
- que Rohff a insulté Booba qui a insulté Rohff. Euh, non. C’est Booba qui a insulté Rohff qui a insulté Booba. Qu’Elie et Housni jouent les roquets sur les réseaux sociaux, tout le monde s’en moque à un point qu’ils ne soupçonnent pas. Que ça finisse par dix hommes contre un, et un violent tabassage, ça devient plus que pathétique, c’est criminel. Que celui qui prenne les coups ne soit ni l’un ni l’autre des deux rappeurs ajoute à la tristesse de l’affaire. Mais Booba nous informe : Vous n'feriez pas 10 mètres dans nos paires de Jordan et vous ne comprendrez pour la plupart jamais nos vies notre mentale (sic) et ce qu'on a pu traverser et endurer en grandissant dans ce chère (sic) pays des droits de l'homme. Qu’on les mette nus dans la boue et qu’ils s’écharpent. Est-ce que ça défrisera les bien-pensants aux cheveux raides ? On demandera aux chauves aux cheveux bouclés.
- que Ségolène Royal alimente les bruits de couloirs avec des règles de couloirs dont on parle dans les couloirs de l’Assemblée ou ceux des rédactions de journaux. La nouvelle ministre de l’écologie aurait institué un règlement intérieur au siège de son ministère qui fait bruisser, grincer, grimacer, sourire, s’esclaffer, par ci et par là. Je vous dresse une liste non exhaustive, je ne voudrais pas que vos yeux vous piquent trop. Interdiction des décolletés, ce qu'elle nie, respect d’un strict silence dans le couloir adjacent au salon dans lequel elle déjeune, et, plus, comment dire pour donner un point de vue totalement subjectif, plus princier, Madame Royal se déplacerait dans les couloirs du ministère précédée d'un huissier qui l'annonce, deux infos qu'elle n'a pour l'heure pas encore démenties. Est-ce que ça défrisera les bien-pensants aux cheveux raides ? On demandera aux chauves aux cheveux bouclés.