Se rendre à Oslo, je dis oui mais attention à quelques inconvénients.
1) Le froid
C'est pourtant ce que j'ai vanté dans mon article de présentation. Mais voilà, lorsqu'on fait de la luge ou qu'on patine, on tient le froid. Le reste du temps, et surtout pendant l'hiver, les -20°C ne sont pas que légende et on l'endure. N'imaginez même pas y aller avec un polaire. Les sorties nocturnes à rester dehors pour visiter la ville sont à bannir hormis l'été. Il faut donc bien prendre en compte ce facteur pour ceux qui ne le supporteraient pas. J'ai failli perdre un pied de froid. On va dire aussi que je n'y suis pas très résistant.
La neige, c'est beau mais à vivre, c'est autre chose
2) Ambiance mortelle
L'année avant Oslo, je m'étais rendu à Stockholm et je m'étais plaint du peu d'ambiance dans cette capitale. A Oslo, c'est pire. Difficile de trouver un bar sympa (il n'y pas à mon souvenir de quartier des bars) et encore moins un restaurant (je n'ai trouvé qu'un petit quartier où ce n'était que de la cuisine internationale voir fast food). Bref, Oslo a peu de ressources nocturnes. On peut me contredire bien sur sur ce point et m'indiquer des bars sympas car je suis preneur.
3) Cher
Non, ce n'est pas le nom de la chanteuse mais bien la réalité des touristes. Il est difficile d'être hebergé à bas prix à Oslo (à l'époque, je ne connaissais pas Airbnb) à tel point que le seul endroit que j'ai pu réserver était une auberge de jeunesse. Vous en avez pour au moins 100 euros pour 2. Rappelons que la Norvège est le pays le plus développé de la planète. Préférez donc Airbnb, j'ai vérifié, il y a des prix pas mal.