Par Joliane Duranceau-Cloutier
Parce que nos vernis à ongles, nos pinceaux à maquillage et nos boucles d’oreilles, on les aime, on les trouve jolis et on ne veut pas nécessairement qu’ils soient rangés dans le fond du tiroir de brosses à dents… Pourquoi ne pas les intégrer à notre déco ? Voici quelques idées toutes simples et économiques qui vous inspireront certainement !
Je me suis récemment acheté des pinceaux à maquillage (et un nettoyant Lise Watier que j’aime beaucoup et qui sent trop bon), mais je suis un peu triste de devoir les remettre dans leur étui lorsque je termine de les utiliser. Il y a quelques jours, j’ai vu sur Pinterest une belle façon de ranger les pinceaux à maquillage : les mettre dans un pot. C’est tellement simple, mais je n’y avais pas du tout pensé, et c’est féminin à souhait ! Dans un verre cutie ou un pot Mason, les pinceaux seront joliment présentés et surtout, à proximité lors de soirées improvisés !
Habituellement, je range mes colliers, bracelets et boucles d’oreilles sur des crochets ou je les accroche avec des punaises sur mon immense babillard. Je crois que c’est pas mal ce que tout le monde a tendance à faire en fait. Mais voici une façon infiniment coquette de serrer/de ne pas mêler vos différents bijoux. Procurez-vous des tasses vintage (ou pas) ou des petits bols colorés et mettez-y vos bagues, boucles d’oreilles ainsi de suite. Dans un tiroir ou sur la commode, ces tasses et ces petits bols vous donneront encore plus le goût de porter vos bijoux !
J’adooore les jarres et les pots. Petits ou gros, je les récupère, je les transforme ou je les conserve pour une utilité future parce qu’ils seront toujours pratiques et beaux ! Pour les vernis à ongles, le maquillage ou les différents produits du quotidien, les pots sont la solution déco idéale. En verre, peints, colorés, avec ou sans couvercle, les jarres vous serviront à ranger vos petits pots de crème, vos baumes à lèvres ou vos dizaines d’échantillons de produits de beauté. On oublie à présent les produits éparpillés un peu partout dans les tiroirs de la vanité de la salle de bain : yé !
Et vous, intégrez-vous des objets du quotidien à votre déco ?