Il est rare que je cède à une édition variant cover d’une publication kiosque. Mais pour l’event Infinity, je n’ai pas résisté longtemps. La commande a mis du temps à arriver à destination mais la voici, la voilà !!! J’ai jeté mon dévolu sur la version Humberto Ramos (le tome 1) avec le coffret collector pour y ranger l’intégralité des revues mensuelles. Et même si le prix reste élevé (19€90 pour un tirage à 1500 exemplaires), je suis comblé (et pour la peine, j’y ai ajouté le tome 2).
Le coffret donne la part belle à Thanos. Le recto, affublé du titre Infinity, représente les différents super-héros Marvel dans le reflet d’un miroir que le visage du colosse parvient à mettre en pièce. Au verso, Thanos lâche son plus grand sourire (séducteur va !). A l’intérieur du coffret, la checklist (pour bien suivre l’event) ainsi qu’un artwork représentant les poings serrés et armés des super-héros. Sur la tranche, bien posé dans une bibliothèque, on ne peut pas louper le titre de l’event !!!
Le recto du tome 1 d’Infinity reprend en couverture Thanos, imposant, assis sur un trône de crâne (à côté le trône de fer semble très confortable). Au verso, il est cette fois-ci équipé du fameux gant de l’infini !!! Pour le tome 2, le recto représente Captain America, à l’attaque, dans l’espace (je ne présente pas le verso qui est un encart publicitaire pour la sortie de Thor : Le Monde des Ténèbres en blu-ray/DVD).
Et si vous voulez, comme moi, posséder ce collector, il est toujours disponible sur le site de la FNAC.