Encore une recette home-made à faire à la maison pour les personnes qui, comme moi, désirent lisser le visage et limiter le développement des rides et autres traits du visage ! Alors oui je sais, vous allez me dire que je suis jeune, qu’il faut éviter de faire ça à mon âge, mais je suis tellement curieuse !! Personnellement, je trouve que j’ai trop de traits sur le visage, même en dessous des lèvres et du menton, et même en dessous des épaules, c’est super bizarre ! Pourtant, je n’ai pas de problème de peau … je suis peut-être trop expressif haha ! C’est pour cette raison que j’ai choisi un produit avec de l’acide Hyaluronique (naturel je précise) dedans. A utiliser en cas de prévention ou de réparation. Pour moi, ce sera prévention et surtout test, même si le produit est plus adapté aux peaux matures, ce qui semble logique !
Pourquoi ce produit ?
Bien évidemment, pour les ingrédients :-
Le gel d’Aloe Vera : Contient plus de 20 minéraux indispensables pour le fonctionnement correct des différents systèmes enzymatiques de la peau. L’Aloe Vera à des vertus cicatrisantes, hydratantes, nettoyantes, antiseptiques, stimulantes, résorbent les rides et rend la peau lisse et élastique. D’après le site Aroma Zone, l’Aloe Vera possède de l’aloemicine qui possède une action anti-tumorale efficace dans le traitement de certaines cellules cancéreuses.- L’Acide Hyaluronique qui est un actif cosmétique hydratant et repulpant qui est à utiliser en cas de prévention ou de réparation d’une peau mature. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue peu à peu et la peau perd son « rebondi ». Bien sur, l’acide hyaluronique ne remplace pas notre acide hyaluronique naturel mais le résultat est bien là puisqu’il repulpe et lisse la peau.- L’hydrolat de Rose de Damas est une distillation obtenue par la vapeur d’eau d’1 kilo de pétales de la rose. Ses propriétés sont diverses puisqu’elle est astringente, tonifiante, anti-ride, rafraîchissante, antispasmodique et antiseptique.- L’huile Végétale de Prune est obtenue par pression de l’amandon situé dans le noyau du pruneau. C’est un vrai soin pour la peau puisque sa teneur en vitamine E confère des propriétés anti-oxydantes qui protègent la peau du vieillissement.LA RECETTE AZ :
Difficulté : FACILE Temps de réalisation : 20 MINUTESDurée de conservation : 3 MOIS
Matériels :- 1 flacon pompe 30 ml « Douceur »- Mini fouet- Set de 5 cuillères doseuses inox - Pipette graduée de 10ml
Mode opératoire (repris d’Aroma Zone) :
1/ Transférez le volume ou la quantité nécessaire de Gel d'aloe vera dans un récipient.2/ Ajoutez ensuite l'acide hyaluronique, mélangez quelques secondes puis laissez reposer votre préparation environ 10 minutes.3/ Mélangez de nouveau énergiquement l'ensemble à l'aide du mini-fouet afin d'éliminer les grumeaux.4/ Ajoutez pour terminer le reste des ingrédients un par un en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.5/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire. Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5.5-6.
Voici la partie « Utilisation » d’Aroma Zone :
Ce gel d'aloe vera anti-âge s'applique sur le visage en légers massages jusqu'à pénétration complète du produit : effet tenseur immédiat !Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Mon avis :
Première impression très positive surtout grâce à l’odeur de prune qui ressort énormément. C’est la première fois que j’achète de l’huile végétale de prune et sincèrement j’adore, l’odeur est la même que la pâte d'amande donc super sucrée!! Autrement, je conseille ce soin qui rafraîchit et apporte une hydratation et un effet tenseur dès l’application. De plus, ce soin est très facile à réaliser pour les débutantes comme moi.